Restez connectés avec nous
Galtier "Félicitations au PSG, on a vécu une soirée exceptionnelle"
©Iconsport

Adversaires

Galtier « Félicitations au PSG, on a vécu une soirée exceptionnelle »

Christophe Galtier entraîneur de Lille et adversaire direct du Paris Saint-Germain, était présent en conférence de presse. Il en a profité pour féliciter le PSG pour sa très belle performance contre le FC Barcelone (1-4, à revivre ici) mais aussi Kylian Mbappé (attaquant du PSG de 22 ans) qui fait « honneur à la formation française ».

Galtier « Je voudrais féliciter tout particulièrement Kylian Mbappé »

« Félicitation au PSG, on a vécu une soirée exceptionnelle, c’est très bien pour le foot français. Je voudrais féliciter tout particulièrement Kylian Mbappé qui fait honneur à la formation française et au football français. Je croise les doigts pour qu’on puisse le garder longtemps dans notre championnat ».

Christophe Galtier est un entraîneur qui a toujours montré son fair-play dans ses déclarations sur le PSG. Il soutient toujours les Parisiens en coupe d’Europe. Comme il le rappelle, cela fait du bien au football français. Il a raison de le souligner, car le PSG a marqué les esprits sur la scène européenne et peut même voir venir. Cela fait toujours du bien d’entendre le soutien des autres techniciens du championnat de France. Cela montre qu’il y a un esprit positif entre les clubs. Mais Galtier le sait, le PSG qui performe, cela rejaillit sur tout le football français.

Il en va de même pour la prestation de Kylian Mbappé. Cette victoire parisienne a marqué les esprits, grâce notamment à la maîtrise affichée et le match quasi-parfait du numéro 7 parisien. Cela fait du bien d’avoir un joueur de ce niveau qui continue son ascension vers les sommets du football mondial. Mais la Ligue 1 est un championnat où la fuite des talents est devenue monnaie courante. Galtier espère que ce ne sera pas le cas avec Mbappé. 

Car au-delà de la valeur qu’il représente, il est aussi ce joueur capable de faire lever les foules et donner des émotions. Mais c’est à lui de choisir son avenir. Le PSG n’a aucun intérêt à le retenir contre son gré, mais il n’a pas perdu tout espoir de le voir rester. En attendant, il est à Paris et peut importer la suite, les échéances qui arrivent pourraient influer sur la suite de sa carrière.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires