Restez connectés avec nous
Galtier regrette la blessure de Neymar "son absence est importante"
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier regrette la blessure de Neymar « son absence est importante »

Présent en conférence de presse à la veille d’affronter le Stade Brestois dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, s’est exprimé à propos du Paris Saint-Germain. Ce dernier a notamment évoqué le 8e de finale aller de la Ligue des Champions que va disputer le club de la capitale ce mardi face au FC Barcelone, ainsi que sur l’absence de Neymar, attaquant parisien de 29 de ans.

Galtier «Il est important que la France prenne le maximum de points pour l’indice UEFA»

« Je ne me réjouis jamais de la blessure d’un joueur, surtout d’une équipe qui va jouer une compétition européenne. Il est important que la France prenne le maximum de points pour l’indice UEFA. Son absence est importante surtout par rapport à la Ligue des champions. En Ligue 1, même sans lui, la qualité du groupe est suffisante je pense. », propos relayés par Foot Mercato.

Il est évident que le groupe est suffisamment étoffé pour palier à sa blessure, mais en Ligue des Champions les choses sont un peu plus compliquées, puisqu’il apporte une sérénité et une expérience que peu de joueurs ont. Après avoir évolué au FC Barcelone de 2013 à 2017, les retrouvailles étaient logiquement très attendues, mais malheureusement, elles n’auront pas lieu. Du moins pour le match aller, puisqu’il existe tout de même un petit espoir pour la rencontre retour au Parc des Princes le 10 mars prochain.

Espérons que cette équipe parisienne parvienne à obtenir un résultat positif au Camp Nou afin de garder toutes les chances de se qualifier lors du match retour. Même sans sa star cette équipe parisienne a les moyens d’aller chercher un résultat. Il va falloir se montrer solidaire et livrer une prestation XXL afin de faire déjouer cette équipe catalane qui aura certainement très à cœur de l’emporter ce mardi. Espérons que Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, ait parfaitement préparé ses joueurs pour ce choc, puisque c’est aussi essentiellement à ce moment que l’entraîneur argentin sera réellement jugé. Même s’il aura besoin de temps pour tirer le meilleur de son effectif.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG