Club
PSG/Lille – Luis Enrique se confie : la CAN, la défaite et l’objectif face au LOSC
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain (2e), était en conférence de presse ce jeudi avant d’affronter Lille (4e) au Parc des Princes demain (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Ligue1+) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2025-2026. En marge de cet événement, l’Espagnol s’est aussi exprimé au micro de PSG TV.
Luis Enrique « on aimerait qu’ils reviennent vite »
Deux joueurs en finale de la CAN, vous êtes fier d’y voir Hakimi et Mbaye ?
Honnêtement ? Je suis fier, vraiment. Parce que c’est beau de voir les joueurs dans une finale. Mais, en même temps, quand la compétition continue, on pense au fait qu’on aimerait qu’ils reviennent vite (rires). Je rigole, c’est beau de voir cela. D’autant plus pour Hakimi, après tout ses efforts. Malheureusement, il n’y aura qu’un seul vainqueur. Mais c’est positif pour le PSG et ces sélections, bien sûr.
Ils reviennent bientôt ?
Il reste un match, ils seront là après la finale.
Luis Enrique » L’équipe a fait tout ce qu’il faut pour gagner. »
C’est un avantage de rejouer rapidement après l’élimination ?
Après une défait, tout le monde veut changer ce sentiment. Mais je dois dire, qu’après avoir analysé le match, il faut être heureux. L’équipe a fait tout ce qu’il faut pour gagner. Mais il arrive que le gardien adverse soit le meilleur sur le terrain.
On a fait ce qu’il faut pour gagner, clairement. Mais il faut accepter le football. Il est magnifique parce que tout peut arriver. On a un match très important demain contre une des meilleures équipes du championnat. Ce sera un très bon test.
Luis Enrique « ce sera un bon test pour voir la façon dont nous gérons la défaite. »
Quelles forces à réunir demain ?
Quand tu analyses Lille, ils font beaucoup de choses bien avec et sans ballon. Ils ont beaucoup de mobilité, des joueurs de qualité. Je pense qu’à l’aller on méritait mieux que le nul. Là, à la maison, ce sera un bon test pour voir la façon dont nous gérons la défaite. C’est l’occasion de faire une belle performance.
La Ligue des Champions arrive vite ?
Oui, le championnat aussi. On est motivé !






