Restez connectés avec nous
Gardiens de but au PSG, Rabesandratana veut une hiérarchie claire et du recrutement

Autour du PSG

Gardiens de but au PSG, Rabesandratana veut une hiérarchie claire et du recrutement

Il y a peu, Thomas Tuchel, en conférence de presse, avait annoncé que les choses devaient changer au niveau de la hiérarchie des gardiens de but au sein du Paris Saint-Germain. En cela, il faisait allusion à installer, de manière définitive, un titulaire dans la cage et non une rotation en dents de scie entre deux portiers. Une vision des choses que partage Éric Rabesandratana, ancien capitaine parisien aujourd’hui consultants, comme celui-ci l’a expliqué pour France Bleu Paris.

“Tuchel a pris la décision d’arrêter ce roulement qui existe depuis un petit moment, même avant qu’il arrive en tant qu’entraîneur. Le seul côté positif de cette démarche est que le deuxième gardien est maintenu sous pression et ça lui permet de jouer un peu plus de matches. Et maintenant c’est fini, et je dis un grand oui. Parce que ça permet au premier gardien de profiter pleinement de son potentiel et de s’exprimer naturellement sans avoir la pression de remettre en cause ses prestations tous les deux matches. La décision sera prise dès le départ de la saison et ça va permettre à ce gardien numéro un de s’exprimer et peut-être de donner le meilleur de lui-même.”

« Il faut prendre quelqu’un qui va être décisif. »

« Je pense sincèrement qu’on a un peu trop laissé traîner à ce poste et que maintenant, il faut prendre quelqu’un qui va être décisif, c’est important. Alphonse (Areola) a été bon et ensuite moins bon. Buffon n’a pas confirmé ce qu’on attendait de lui. C’est un très bon gardien mais il est sur la fin. On verra bien ce que donnera la suite du traitement des gardiens mais il faut du changement« , a lâché Rabesandratana sur les ondes de la radio parisienne.

On ne peut que rejoindre Rabé dans ses propos : oui, il va vraiment falloir que le club installe un vrai titulaire du poste la saison prochaine et non une rotation approximative entre deux éléments qui ne savent plus, au final, sur quel pied danser. En effet, cette façon de faire, qui a été instaurée depuis plusieurs saisons maintenant, n’a pas vraiment portée ses fruits, bien au contraire. On a plutôt l’impression que cela a simplement fragilisé Alphonse Areola, Gianluigi Buffon et avant eux Kevin Trapp. Le dernier joueur à avoir joui d’un statut de titulaire indiscutable a été Salvatore Sirigu.

Donc oui, Thomas Tuchel a donc décidé que cela devait changer, et tant mieux. Il serait également bon de voir comment cela va se goupiller car le board parisien parait vouloir recruter un nouveau gardien cet été. De fait, quid de Kevin Trapp, de Gianluigi Buffon et d’Alphonse Areola ? Les prochaines semaines devraient nous en apprendre davantage.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG