Restez connectés avec nous
Garétier l'affirme, Marquinhos est le futur du PSG: "Il est immense en défense centrale"

Autour du PSG

Garétier l’affirme, Marquinhos est le futur du PSG: « Il est immense en défense centrale »

Hier soir, le PSG s’est qualifié en quart de finale. Les parisiens ont su renverser Dortmund sur le score de 2-0. Au terme d’un match à huis clos, le club a su se libérer de ses démons. C’était une grande soirée pour le club parisien. Il faudra attendre confirmation, mais une équipe est peut-être née hier. On peut notamment noter la grande prestation de la paire Gueye/Paredes au milieu de terrain. C’est l’avis de Geoffroy Garétier qui s’est exprimé à l’antenne de Canal+. 

“Le 4-4-2 est le système qui convient le mieux à cette équipe cette saison. C’est le plus cohérent. Il correspond au profil des joueurs. Dans ce système tous les postes sont doublés même s’il y a eu ce remplacement baroque de Di Maria par Kurzawa. 

On me disait que le 4-4-2 ce n’était pas possible en Ligue des champions… bah oui, ça marche, la preuve ! Oui, la preuve que Neymar peut montrer l’exemple et faire des efforts, que Di Maria peut faire des efforts, que tout le monde peut faire des efforts.

 Autre leçon, Marquinhos est immense en défense centrale. Il a rayonné. Et grâce à lui Kimpembe est meilleur. C’est la clé du futur. On peut aussi avoir un bon milieu de terrain sans Marquinhos. Et Gueye et Paredes ont fait le match. Verratti a souvent déçu par ses énervements et son indiscipline, ou en se jetant trop vite… Encore une fois, ce n’est qu’un match, mais Paredes et Gueye ont rempli la mission.”

Ce match doit servir pour le futur. En effet, l’équipe alignée hier soir a montré un visage inédit. Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu un match pareil au PSG. Et il est clair, que les absents ont eu tord hier soir, puisque certains joueurs n’apparaissent plus comme indéboulonnables dans l’effectif. C’est notamment le cas de Thiago Silva, Marco Verratti et de Thomas Meunier. Ils ont perdu des points hier. Surtout car les remplaçants ont fait un match très grand. Thiago Silva peut il redevenir titulaire ? Quand on voit le niveau de la défense centrale, on a des doutes. Marquinhos a été énorme hier soir. Il a eu un vrai comportement de capitaine. Kimpembe aussi a été impressionnant, réalisant l’un de ses meilleurs match sous la tunique Parisienne.

Mais, c’est surtout le milieu de terrain qui a impressionné. On était habitué à voir un milieu faible. Hier, le joueurs de l’entre-jeu ont été de classe mondiale. Gueye et Paredes ont fait le match qu’il fallait, semblant être à l’aise à deux. Bien plus à l’aise qu’avec un joueur comme Verratti. Ce match doit servir pour l’avenir, même s’il faut aussi prendre en compte que le milieu Parisien a étouffé celui de Dortmund grâce aussi au repli défensif de tous les attaquants. Car mercredi soir, c’est bien un véritable collectif qui s’est affiché aux yeux des amoureux du ballon rond.  Au delà de la cohérence et de l’équilibre de l’équipe, il y aussi eu une véritable mentalité. Les joueurs offensifs ont beaucoup défendu, à l’image de Di Maria qui a récupéré 7 ballons. Une statistique énorme pour un joueur offensif.

Ce n’était qu’un match. Mais hier on a l’impression d’avoir enfin fait un pas en avant. Ce club a enfin vu une équipe se battre pour lui. Il s’est clairement passé quelque chose. Un état d’esprit qui n’avait plus été affiché depuis le 4-0 contre Barcelone. Mais cette fois-ci le PSG s’est qualifié. Maintenant, il faudra progresser encore pour viser plus haut. Car la compétition est encore loin de la fin. bien qu’il faudrait que cette compétition aille à son terme. Il faudra suivre la très probable suspension des Coupes d’Europe vers laquelle le football semble se diriger. Mais le PSG est qualifié, et c’est bien là l’essentiel.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG