Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gérard Gili sait ce que vit Kombouaré

Gérard Gili, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est montré solidaire d’Antoine Kombouré pour avoir été dans la même situation à l’OM au début des années 90.

Lors de la saison 1988-1989, Gérard Gili est alors entraîneur de l’OM et sort d’un excellent exercice avec un doublé coupe de France-Championnat. Il débute ensuite la saison suivante de la meilleure des manières avec sept victoires et 2 matchs nuls, l’OM est leader du championnat mais Bernard Tapie, qui souhaite un nom prestigieux à la tête de son équipe, le limoge en septembre 90 et le remplace par Franz Beckenbauer. Une situation qui le rend aujourd’hui compréhensif vis-à-vis d’Antoine Kombouaré, pour lequel il a une véritable pensée.

« J’ai surtout beaucoup penser à Antoine et la difficulté qu’il a en ce moment avec gérer le groupe et l’effectif, parce qu’il est évident que dans cette situation, les joueurs sont dans l’attente de quelque chose. Et dans l’attente de ce que l’on a pu lui dire au sein du club, l’entraineur se retrouve un peu tout seul avec son discours et doit certainement faire face à des oppositions dans le groupe. ce qui est à mon avis est à l’image de ce que l’on voit sur le terrain en ce moment, où l’on aperçoit un peu moins de réceptivité de la part de certains joueurs », a déclaré Gili dans le Canal Football Club, lui qui sait donc parfaitement dans quelle situation se trouve Antoine Kombouaré pour avoir vécu la même chose il y a un peu plus de 20 ans.« Il est évident que lorsque des nouveaux propriétaires arrivent dans un club, ils veulent changer des choses mais il faut le dire dès le début de la saison, et non attendre comme c’est le cas aujourd’hui le moindre faux pas et essayer de tuer l’entraîneur en disant qu’il n’y pas de jeu et en trouvant tous les défauts. Je trouve ça assez injuste et quelque part un peu malhonnête. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG