Restez connectés avec nous
guillaume gillet anderlecht

Autour du PSG

Gillet évoque le but de Zlatan face à Anderlecht «Je n’avais jamais vu ça»

Parmi les nombreux buts de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot parisien, certains resteront gravés dans les mémoires. La frappe de 30 mètres réalisée face à Anderlecht en 2013 en est le parfait exemple. Guillaume Gillet, actuellement au FC Nantes était défenseur de l’équipe Belge à l’époque, il est revenu pour France Football sur ce but d’anthologie. 

« Je me souviens très bien de ce but de Zlatan Ibrahimovic. Comment l’oublier ? Ce soir-là, il était sur une autre planète et il nous en avait mis quatre. Le troisième est extraordinaire. Le ballon est dégagé par notre défense et on le laisse frapper parce qu’il est assez loin et qu’on se dit, bon, ça va aller, y’a pas de danger. Et puis voilà, c’est parti tout droit, très fort, en pleine lucarne. La vitesse de la frappe est phénoménale. J’étais à côté et il aurait fallu que je m’accroche à son short pour l’empêcher de frapper. Après ce but, il avait même été applaudi par nos propres supporters. Il nous tue et tout le stade se met à l’applaudir. Je n’avais jamais vu ça. Il n’y en avait eu aucun avant lui et il n’y en a pas eu après. Il est le seul à avoir eu un tel hommage, alors forcément ça reste dans les mémoires».

Ce match avait été fantastique et pas seulement pour les supporters parisiens. Celui qui est annoncé absent à chaque match de Ligue des Champions venait d’inscrire un quadruplé et de faire lever tout un stade qui devait normalement le sifflet. C’est pour cela que le Suédois est aimé et l’est encore plus depuis son arrivée au PSG. Espérons revivre une telle soirée avant que celui-ci quitte le club de la capitale.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG