Restez connectés avec nous
Ginola: "Neymar? Aujourd’hui, les supporters sont très sensibles à ce qu’ils peuvent entendre"

Autour du PSG

Ginola: « Neymar? Aujourd’hui, les supporters sont très sensibles à ce qu’ils peuvent entendre »

David Ginola n’a pas été surpris par la réaction du Virage Auteuil dimanche lors de PSG-Nîmes concernant Neymar Jr. Invité à décrypter les banderoles et insultes vues et entendues au Parc des Princes, l’ancienne star du PSG a expliqué que le numéro 10 avait sa part de responsabilités, suite à ses propos déplacés et son manque d’implication.

« Sont-ils sont allés trop loin ? Bien évidemment, ce n’est pas excusable. Mais bon, je pense que derrière tout ça, il y a cet amour qui a trépassé. L’amour et la haine sont très proches. Neymar est fautif. Aujourd’hui, les supporters sont très sensibles à ce qu’ils peuvent entendre.

Ginola: « S’il doit quitter le PSG ? Oui »

Ils l’ont aimé et aujourd’hui ils le détestent autant qu’ils l’ont aimé parce qu’il a dit que la remontada, c’était son meilleur souvenir. Cela a tellement été quelque chose de cruel dans le cœur des supporters parisiens, a commenté l’ancien attaquant sur FranceinfoEt puis, il a également émis le souhait de partir. S’il doit quitter le PSG ? Oui. Moi je pense que si le joueur manque de respect par rapport au club et aux valeurs du club, il doit partir. »

Neymar, finalement jamais concerné par le projet parisien ?

Les supporters parisiens sont sûrement allés trop loin en insultant la mère de Neymar lors d’un chant, mais comme le souligne David Ginola, c’est normal qu’ils soient en colère, sans cautionner les diverses insultes et banderoles. Après son arrivée en grande pompe, Neymar avait tout pour réussir au PSG, devenir pourquoi pas le meilleur joueur du monde et emmener le club de la capitale sur le toit de l’Europe.

Sauf que son comportement laisse à désirer. Souvent absent à cause de multiples blessures (qui pourraient être évitées s’il avait une meilleure hygiène de vie peut-être), le Brésilien n’a jamais semblé impliqué à 100% dans le projet parisien. Rarement à Paris pendant son indisponibilité, le numéro 10 du PSG préférait être au Brésil pour le carnaval ou encore l’anniversaire de sa soeur pour ne citer que cela. Et ces choses là, ça ne plait pas aux supporters qui préfèrent voir des joueurs concernés, qui se battent pour défendre au mieux les couleurs du club. Il n’y a pas de passes-droits, même quand on s’appelle Neymar.

La goutte d’eau qui a fait débordé le vase est bien évidemment cette déclaration du Brésilien, qui a dit que la remontada était son meilleur souvenir sur un terrain de football. Des propos un peu déplacés lorsque l’on sait qu’à ce moment là il évoluait sous les couleurs du FC Barcelone. Même si cela peut se comprendre, ce sont des choses qu’on garde pour soit lorsque l’on est maintenant sous contrat, avec le club qui a subi cette énorme désillusion. Il aurait pu parler d’un autre souvenir, même si au fond de lui il pensait à la remontada. Il a une nouvelle fois manqué de respect au club, et la meilleure solution pour lui comme pour le Paris Saint-Germain est qu’il quitte la capitale française.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG