Restez connectés avec nous
Ginola pense que le "problème du PSG" est d'avoir voulu "tout de suite se positionner" en Europe
©IconSport

Anciens

Ginola pense que le « problème du PSG » est d’avoir voulu « tout de suite se positionner » en Europe

David Ginola, ancien attaquant notamment du Paris Saint-Germain entre 1992 et 1995, a été invité par Le Quotidien du Sport à évoquer un éventuel contact avec le club parisien ces dernières années et ainsi l’avancée de son projet lancé en 2011 avec l’arrivée QSI.

« Le PSG ne m’a jamais rien proposé et a toujours regardé les choses d’une manière propre à ce que le club est aujourd’hui, depuis une dizaine d’années. C’est un immense club, un club qui grandit et qui a besoin d’avoir une régularité au niveau des résultats pour pouvoir devenir un très, très grand d’Europe. Le problème du PSG, quand QSI est arrivé, c’est qu’ils ont eu tout de suite l’envie de se positionner sur le plan européen. »

Ginola fait bien de souligner que le PSG a bien avancé, car on l’oublierait presque dans l’exigence qui est dorénavant installée. Mais Paris était loin il y a 10 ans de ce qu’il vit dernièrement. Aussi bien au niveau des résultats sportifs que dans ses partenariats et revenus. C’est un projet qui avance pour un club qui s’installe parmi les très grands d’Europe. Maintenant, il faut en effet faire plusieurs très beaux parcours européens de suite pour vraiment confirmer cette place.

Cela avec une pression que le PSG s’est en effet ajouté dès le lancement de son projet en annonçant l’envie de remporter la Ligue des Champions en 5 ans. Ce qui n’est pas arrivé, mais c’est plutôt normal. Sauf que forcément il y a une exigence particulièrement forte après une telle annonce.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Blint

    25 décembre 2020 at 16:52

    Du coup Paris aurait du viser le titre en France mais pas en Europe ? donc on aurait participer à la Ligue des Champions juste pour le plaisir de participer ?

    • Verratti10

      25 décembre 2020 at 17:42

      grave, sa déclaration est stupide. Dès la 1ère LDC on a failli sortir le Barça avec Pastore, Chantome, Lavezzi…

    • Verratti10

      25 décembre 2020 at 17:42

      grave, sa déclaration est stupide. Dès la 1ère LDC on a failli sortir le Barça avec Pastore, Chantome, Lavezzi…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens