Restez connectés avec nous
Giresse aimerait plus de reconnaissance envers Di Maria
©Iconsport

Autour du PSG

Giresse aimerait plus de reconnaissance envers Di Maria

Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la rencontre face au Nîmes Olympique ce mercredi (3-0), dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, Angel Di Maria, ailier parisien âgé de 32 ans, a une nouvelle fois prouvé son importance au sein de cette équipe parisienne. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Alain Giresse, ancien joueur désormais entraîneur, a déclaré qu’il estimait que l’attaquant argentin n’était pas apprécié à sa juste valeur.

«Si on fait effectivement le lien entre ses performances, ses buts notamment, et sa notoriété, c’est vrai qu’il n’est pas aussi charismatique ou représentatif que Mbappé ou Neymar qui sont vraiment identifiés comme les deux attaquants stars. S’il y avait, comme au ski, une épreuve combinée passes décisives/buts, il ne serait pas mal.»

Giresse «Un joueur comme lui doit dépasser le cadre du championnat dans son expression.»

«Ce qui lui manque pour qu’il soit plus reconnu à sa juste valeur ? Peut-être d’avoir quelques matchs plus aboutis au niveau européen qu’il n’en a eus jusqu’à présent. Avec un coup d’éclat en dehors des phases de poules. Un joueur comme lui doit dépasser le cadre du championnat dans son expression. […]Ce n’est pas une grande gueule comme Neymar à sa façon ou Ibrahimovic. Il a une forme de réserve. Il ne fait pas beaucoup de bruit. Donc ça rejaillit sur son image.»

Malheureusement pour Di Maria, il a toujours été considéré comme un très bon joueur mais pas toujours parmi l’élite. Des moments d’irrégularité lui ont toujours fait défaut. Et il n’est pas un personnage médiatique, ce qui joue aussi. Ses qualités le placent évidemment parmi les meilleurs, il a su réalisé des performances de très haut niveau dans des matchs importants, mais a su aussi se montrer parfois totalement transparent dans des rencontres où il était pourtant très attendu. Le problème autour de Di Maria dans sa carrière est d’être plus constant.

À chaque fois qu’il est sur le terrain, il y a cette incertitude de savoir s’il va réaliser une grosse performance ou s’il va totalement passer au travers et être transparent tout le match. Son talent reste indéniable et il a prouvé tout au long de sa carrière qu’il faisait partie des meilleurs du monde à son poste. Mais malheureusement, il y aura toujours cet énorme point noir qui donnera aussi d’énormes regrets sur ce qu’aurait pu réaliser l’Argentin s’il s’était montré un peu plus régulier dans les matchs où il était très attendu.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG