Restez connectés avec nous
Giresse ne veut pas "condamner" Danilo, mais l'invite à faire beaucoup plus avec le ballon
©Iconsport

Autour du PSG

Giresse ne veut pas « condamner » Danilo, mais l’invite à faire beaucoup plus avec le ballon

Alain Giresse, ancien milieu des Girondins de Bordeaux (1970-1986) et de l’Equipe de France (47 sélections) qui a été brièvement entraîneur du Paris Saint-Germain en 1998), a été invité par Le Parisien à revenir sur la performance en demi-teinte de Danilo Pereira (milieu de 29 ans plus souvent appelé Danilo) contre Manchester United mardi. L’international portugais a été titularisé pour son premier match avec le PSG (il est prêté par le FC Porto avec une option d’achat) lors de la défaite 1-2 (retrouvez le résumé ici) des Parisiens et a manqué d’apport dans le jeu.

« Il faut lui accorder un peu de temps et ne pas le condamner tout de suite. Mais c’est vrai qu’il a rendu une copie assez fade. C’est inquiétant car ce qu’on attend de lui, ce ne sont pas que des passes latérales. Dans une équipe comme le PSG, une sentinelle doit être capable de ressortir les ballons vers l’avant et ne pas se contenter de les récupérer.

Giresse « Danilo doit être capable d’aller plus haut. »

Pour moi, Danilo Pereira doit être capable d’aller plus haut, ne serait-ce que par la passe pour chercher ses attaquants dans les pieds ou dans la course. On l’a vu avec Joshua Kimmich mercredi soir lors de Bayern Munich-Atlético de Madrid (4-0), une passe peut déclencher une action de but.

On attendait aussi qu’il soit capable de donner le tempo du jeu parisien comme le faisait Thiago Motta et il ne l’a pas fait. Le niveau de jeu, l’ambition et le projet sportif du PSG réclament ce type de joueur. Après il faut peut-être attendre que Verratti revienne, une complémentarité peut se créer entre les deux et ça peut libérer Danilo. J’espère juste qu’il a le profil technique adéquat pour ça. »

En effet, Danilo a été trop « banal » dans le jeu. Le Portugais a surtout fait des passes latérales ou en arrière, sans prendre de risque. Et quand il en a pris, il a perdu quelques ballons. C’est bien sûr trop peu pour le PSG. Mais Giresse le rappelle tout de suite, il faut donner un peu de temps à ce joueur qui jouait son premier match au PSG après seulement quelques entraînements au sein du groupe parisien. Il manquait forcément d’automatismes. Sans oublier que le manque de rythme et de mouvement de ses coéquipiers ne l’a pas aidé non plus.

Danilo ne sera pas Thiago Motta, c’est un joueur différent. L’Italien avec une précision et une vision du jeu exceptionnelles. Mais le néo-parisien devra tout de même être capable de participer au jeu de façon plus intéressante. On peut penser par exemple à quelques montées balle au pied. Laissons lui du temps. Au moins, il a déjà fait un gros travail à la récupération dans une équipe qui ne l’aidait pas toujours. C’est une qualité importante, même s’il faut maintenant développer le reste.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast : L’essentiel du PSG – Leonardo veut remplacer Tuchel, 4 coachs ciblés :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG