Restez connectés avec nous
Globe Soccer Awards : le PSG ne gagne rien, Cristiano Ronaldo joueur du siècle
©Iconsport

Autour du PSG

Globe Soccer Awards : le PSG ne gagne rien, Cristiano Ronaldo joueur du siècle

Alors que lle Ballon d’Or 2020 a été annulé par France Football, il y a des récompenses qui sont tout de même décernées dans cette fin d’année. Il y a eu les Trophées The Best FIFA, mais aussi les Globe Soccer Awards, qui sont très proches dans le principe mais sont organisés par l’Association des clubs européens et l’Association européenne des agents de joueurs. Ce dimanche, ils ont été décernés. Le Paris Saint-Germain était concerné avec des nominations pour la place de joueur (Marquinhos) et d’entraîneur (Thomas Tuchel) de l’année, mais aussi de club de l’année, ainsi que club du 21e siècle (jusque-là, de 2000 à 2020), enfin Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans) étaient eux parmi les prétendants pour le joueur du siècle. Sauf que Paris n’a rien gagné.

Tous les vainqueurs :

On peut être déçu de ne pas avoir le PSG dans les vainqueurs, mais c’est plutôt logique. D’autres clubs ont remporté plus de titres et sur l’année Robert Lewandowski a été particulièrement impressionnant. Les Parisiens avaient leur place dans la sélection, mais une victoire aurait été surprenante.

Quant à la place de Cristiano, attaquant de 35 ans de la Juventus Turin et du Portugal, le débat peut durer longtemps compte tenu des autres grands joueurs qui ont joué dans les années 2000 et notamment Lionel Messi (33 ans, FC Barcelone et Argentin). Même si certains pourront protester, il n’est pas insensé de voir Cristiano Ronaldo prendre ce titre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG