Restez connectés avec nous
Gourcuff se plaint des fautes du PSG, Micoud le reprend

Autour du PSG

Gourcuff se plaint des fautes du PSG, Micoud le reprend

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes, a été amené en conférence de presse à revenir sur la défaite 1-2 mardi soir concédée à domicile face au Paris Saint-Germain (23e journée de Ligue 1). Cela en évoquant un point précis : le fait que son équipe a commis seulement 9 fautes, alors que le PSG est monté jusqu’à 21. Il n’a pas caché une certaine colère suite à la question du journaliste.

“Un manque d’agressivité de mon équipe ? C’est quelque chose qui m’énerve. Il y a des fautes des Parisiens à la perte de balle… Je ne sais pas ce que demande Tuchel, mais c’est quasiment stratégique. Si, moi, il faut que je dise à mes joueurs de faire des fautes, j’arrête d’entraîner.”

Une réaction forte qui a fait réagir Johan Micoud, ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux notamment et aujourd’hui consultant pour La Chaîne L’Equipe.

Micoud « Ceux qui détruisent le jeu se plaignent…Mais c’est le jeu. »

“Ce qui est marrant, c’est que ce sont les équipes qui défendent qui vont expliquer que les équipes qui essaient de faire du jeu font des fautes et vont contre le football. Eux ils mettent deux lignes pour défendre dans leurs 25 mètres. Tu as le droit de jouer au football quand même. Ceux qui détruisent le jeu se plaignent…Mais c’est le jeu. Tu crois que les équipes qui attaquent tout le temps elles vont laisser passer les contres en ouvrant des boulevards et en disant allez-y c’est ouvert marquez des buts ? C’est normal qu’il y ait des fautes.”, a déclaré Micoud dans L’Equipe du Soir.

On peut comprendre la frustration de son équipe qui a eu beaucoup de mal à ressortir face au PSG. Mais il exagère sans doute. On serait surpris que Tuchel ait particulièrement demandé de faire des fautes. Mais il veut que son équipe défende avec intensité dès la perte de balle pour éviter de subir des contres. Ce qui amène aussi des fautes. Le but premier doit tout de même être de prendre la balle pour aller marquer. Et Micoud a raison, il n’est pas question de toute façon de laisser l’adversaire démarrer pour aller marquer.

Tout comme les équipes choisissent souvent de surtout défendre et cela avec beaucoup d’agressivité face au PSG, Paris fait le maximum pour ne pas concéder des occasions. Ce n’est pas comme si c’était une habitude parisienne de faire des fautes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    8 février 2020 at 10:30

    Gourcuff ça a toujours été un vieux c0n aigris, déjà à Lorient. Il ne parle pas du penalty non sifflé sur Mbappé ? Parce que la VAR c’est bien marrant mais c’est quand ils ont envie. Sans compter le nombre de faute qui aurait mérité un carton en 1ere MT et qui ont été à peine sifflé…

    • Gabriel Durand

      8 février 2020 at 17:52

      A commencer par le gros tacle de Verratti les 2 pieds décollés qui aurait du etre sanctionné au minimum d’un carton jaune. Avec 2 jaunes, il aurait du etre expulsé. Le contact sur Mbappé est très léger. Cela ne mértitait pas pénalty. L’arbitre aurait pu siffler un pénalty pour un accrochage de Kurzawa sur Blas.

      • ben8

        8 février 2020 at 22:27

        Mec le péno sur Mbappé il y est, que tu le veuilles ou non, une faute même très légère est une faute. On n’est même pas a la 5éme minute. A partir de là le matche est tronqué. Mais bon, venant d’un supp Nantais, je sais même pas pourquoi j’essaie de me justifié cela ne servira a rien. D’ailleurs t’a pas un site pro Nantais que tu viens troller ici ? Votre pleureuse de coach est le même que Garcia, malheureusement ça déteins sur les supporters apparemment …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG