Restez connectés avec nous
Gourvennec s'exprime à propos de la concurrence Icardi/Cavani et du poste de Marquinhos

Autour du PSG

Gourvennec s’exprime à propos de la concurrence Icardi/Cavani et du poste de Marquinhos

Jocelyn Gourvennec, ancien joueur du Stade Rennais (1991-1995) et du FC Nantes (1995-1998) et ancien entraîneur de Guingamp (2010-2016, puis 2018-2019) notamment, était sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. Il a donc été invité à s’exprimer à propos de la concurrence au Paris Saint-Germain entre les buteurs Edinson Cavani (33 ans) et Mauro Icardi (27 ans) et du meilleur poste de Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans).

« C’est assez curieux qu’un buteur comme ça rate des buts qui sont quasiment tout faits (contre Dijon). Après, il a des stats qui parlent pour lui quand même. Pour Tuchel, d’avoir ces deux choix, c’est un atout. Il utilisera l’un ou l’autre. Icardi participe moins et fait moins de courses, mais il peut marquer à n’importe quel moment.

Gourvennec « le PSG a besoin de Marquinhos derrière. »

Marquinhos ?

Plus le niveau monte, plus le PSG a besoin de Marquinhos derrière. C’est un top joueur au niveau mondial derrière, même s’il peut être très bon au milieu. »

En effet, les loupés de Cavani sont toujours aussi surprenants. Il est un excellent buteur qui réussit souvent. Mais il a aussi ces ratés étranges. Il n’y a pas de quoi oublier ses qualités de buteur. Il reste un énorme atout pour Paris, tout comme Icardi. Chacun ses qualités et ses défauts, c’est ensuite au coach Thomas Tuchel de faire le choix en fonction de la forme de chacun et de la tactique voulue.

Pour Marquinhos, ce qui est plus gênant pour la décision est ce que cela implique en ce moment. Compte tenu des absences, s’il joue au milieu cela impliquerait certainement d’avoir Tanguy Kouassi en défense centrale. Le joueur de 17 ans a du talent, mais peut manquer d’expérience pour une telle rencontre. Surtout alors qu’il y a l’option Leandro Paredes (25 ans) au milieu, avec une belle agressivité et une vraie capacité à apporter offensivement.

Nous avons aussi évoqué ces questionnements dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG