Restez connectés avec nous
Gourvennec souligne à propos de Mbappé "Il faut que l'on ait conscience du joueur que l'on a"
©Iconsport

Autour du PSG

Gourvennec souligne à propos de Mbappé « Il faut que l’on ait conscience du joueur que l’on a »

Jocelyn Gourvennec, ancien entraîneur de l’En Avant de Guingamp et des Girondins de Bordeaux désormais consultant, s’est exprimé sur les antennes de Canal+ à propos de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans. Le coach breton rappelle que le champion du monde 2018 est un joueur extraordinaire, alors qu’il est souvent remis en question.

Gourvennec « On peut remettre en question son rendement et ce que l’on veut, mais c’est quand même un joueur exceptionnel. »

«On attend beaucoup de Mbappé, parce que c’est un joueur hors-normes. Les statistiques sont parlantes. Il a une impression de facilité, c’est un peu quand il veut, quand il veut éliminer ou presque quand il veut marquer il le fait. Il faut que l’on ait conscience du joueur que l’on a, qui est encore très jeune, et j’espère que l’on pourra le garder encore longtemps. On peut remettre en question son rendement et ce que l’on veut, mais c’est quand même un joueur exceptionnel.»

Mbappé fait partie des meilleurs joueurs du monde, forcément les attentes sont aussi élevées autour de ses performances. Globalement ce dernier reste un joueur exceptionnel, mais ses performances sont toujours scrutées et analysées ce qui fait que les attentes sont toujours plus élevées. Mais dans ce rôle-la, le champion du monde 2018 est aussi heureux, puisqu’il aime être considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde et la pression présente autour ne lui fait pas peur.

En phase finale de la Ligue des Champions ce dernier s’est rarement illustré avec de grosses performances ces dernières saisons et c’est forcément un énorme point noir. Les dernières performances de l’attaquant parisien en Ligue des Champions sont décevantes, s’il veut être considéré à sa juste valeur, il se doit de montrer plus de choses arrivé en phase de finale, là où les attentes sont les plus importantes et là où les meilleurs joueurs doivent être à leur prime. S’il veut atteindre son objectif suprême d’être Ballon d’Or, Mbappé se doit d’être décisif durant ces matchs-là afin de réellement passer un cap.

En affirmant vouloir plus de responsabilités, il s’est enfermé dans un personnage qui était peut-être trop grand pour lui. L’attaquant parisien doit arrêter ce genre de déclaration et simplement faire parler de lui de part ses performances. Espérons que cette saison Mbappé parvienne à se concentrer un peu plus sur ses prestations, notamment en Ligue des champions, puisque c’est dans cette compétition que les attentes sont les plus élevés.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG