Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Govou « ça ne changera pas grand chose le match de Cavani à Brest, Icardi a pris de l’avance d’un point de vue sportif. »

Govou "ça ne changera pas grand chose le match de Cavani à Brest, Icardi a pris de l’avance d’un point de vue sportif."

Sidney Govou, attaquant passé notamment par l’Olympique Lyonnais (1997-2010 en comptant la formation) et l’Equipe de France (49 sélections) dorénavant consultant sportif, était sur le plateau du Late Football Club vendredi soir. L’occasion d’évoquer la concurrence entre Edinson Cavani et Mauro Icardi (attaquants de 32 ans et 26 ans) au Paris Saint-Germain, alors que l’Uruguayen devrait retrouver une place de titulaire ce samedi à Brest (13e journée de Ligue 1).

“Pour moi, ça ne changera pas grand chose le match de Cavani à Brest, Icardi a pris un peu de l’avance d’un point de vue sportif. Icardi est très performant. Pas forcément dans le jeu, mais en termes de stats, il marque des buts. Cavani revient d’une longue blessure. Je pense qu’il ne faut pas changer pour changer. Lui donner du temps de jeu aujourd’hui, c’est bien. Il en aura certainement besoin dans la saison. Mais avant, il n’y avait pas de sens de le mettre à la place d’Icardi.”, a déclaré Govou.

En effet, il est difficile de penser que Cavani pourra soudainement redevenir le numéro 1 avec son match ce samedi. Mais c’est tout de même une belle occasion de marquer points et surtout de retrouver du rythme. S’il a peu joué avant, c’est au moins en partie parce qu’il a été blessé et qu’il a fallu revenir petit à petit. Et pendant ce temps, Icardi a été performant. Rien n’est figé cependant. Il ne faut pas se relâcher. A son meilleur niveau, le Matador a clairement son mot à dire. Sans oublier qu’Icardi aussi pourrait avoir un pépin physique. Alors on espère que le numéro 9 parisien pourra faire un grand match ce samedi, déjà pour gagner, et puis pour retrouver la confiance et ses sensations.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG