Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Govou reproche au PSG de ne pas mettre les “ingrédients dont on a besoin en LDC”

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 ce samedi soir contre le Dijon FCO. Le match n’a pas été d’une grande intensité. Beaucoup de largesses défensives des deux côtés sont à déplorer. Alors Paris a de la marge dans ce genre de match, mais l’attitude générale n’invite pas à l’optimisme. Moise Kean et Kylian Mbappé (attaquant de 20 et 21 ans) ont tout deux mis un doublé. C’est la bonne note de cette soirée. Draxler s’est blessé et vient donc s’ajouter à la longue liste d’absent du PSG. Sydney Govou, consultant sur Canal +, est revenu sur ce match et a reproché aux Parisiens de ne pas mettre les ingrédients nécessaires pour faire un match de haute intensité.

Govou “On ne peut pas être au top tous les weekends”

“On ne peut pas être au top tous les weekends, il y a la Ligue des Champions. En plus, il n’y a pas les supporters en ce moment, cela rajoute de la difficulté. Il faut gagner, c’est l’essentiel, en mettant les ingrédients dont on a besoin en Ligue des Champions. Et je ne trouve pas que le PSG le fait. Il faut prendre l’habitude de faire les replis défensifs.”

Les joueurs semblent touchés physiquement, mais c’est bien dans les têtes qu’ils ne semblent pas réussir à trouver les ressources nécessaires pour faire le maximum. On l’a vu, ce soir face à un adversaire très faible, Paris n’a pas fait un match très abouti. Ils ont été fébriles défensivement. Le milieu n’a pas été exceptionnel et durant une longue période dans ce match, on n’a pas eu le droit à beaucoup d’occasions. Ce n’est pas facile de trouver ce qui ne tourne pas rond au PSG en ce moment. Il y en a sûrement plusieurs, mais cela fait plusieurs années que ce constat autour de l’intensité des joueurs Parisiens fait débat. Contre Dijon, les joueurs offensifs ne “voient” pas l’intérêt de défendre. Comme le dit Govou, il faut pourtant “prendre l’habitude de le faire”.

Thomas Tuchel ne semble plus y être. Son destin semble scellé et cela se sent fortement dans l’ambiance générale autour du groupe. Que faut ‘il attendre des Parisiens décimés mercredi soir ? Espérons, qu’ils iront avec de meilleures intentions, car à force de jouer avec le feu, ils finiront par se brûler. Avec l’effectif dont le club dispose, ce serait un énorme gâchis. Il est temps de se poser et qu’au sein du club, joueurs, staff, direction, tout le monde aille dans le même sens. Car sinon la fin de saison pourrait bien être très compliquée à suivre.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG