Restez connectés avec nous
Grimault "Icardi tient la corde face à un Cavani qui est logiquement en fin de parcours avec le PSG"

Autour du PSG

Grimault “Icardi tient la corde face à un Cavani qui est logiquement en fin de parcours avec le PSG”

Avec l’arrivée de Mauro Icardi (attaquant 26 ans) au Paris Saint-Germain cet été, Edinson Cavani (32 ans) est en danger et risque de perdre sa place de titulaire. Au club depuis 2013, Edinson Cavani est devenu le meilleur buteur du club (195 buts inscrits). Mais le contrat de l’Uruguayen se termine en juin prochain et le club réfléchit encore à une éventuelle prolongation. D’après Dominique Grimault, journaliste sportif, il serait même logique que l’Argentin le dépasse. C’est ce qu’il a affirmé au micro de La Chaîne L’Equipe.

“Cavani, c’est un soldat ô combien émérite avec le PSG. Mais il vit sa dernière saison avec le PSG. Le club a tout intérêt à faire grandir Icardi, qui n’a que 26 ans. Le PSG a intérêt à lever l’option d’achat d’Icardi. Il me paraît évident qu’il tient la corde aujourd’hui face à un Cavani qui est logiquement en fin de parcours avec le PSG.”, a déclaré Grimault.

Une concurrence saine.

L’histoire n’est pas forcément terminée, puisqu’Edinson Cavani tenterait de trouver un accord avec son club pour une prolongation. Mais pour le moment, sa principale préoccupation est de retrouver les terrains. Où il a clairement sa place, mais Icardi risque en effet de réduire son temps de jeu. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose alors que Cavani a du mal à enchaîner depuis un moment.

Pour le moment, les deux hommes s’entendent bien à l’entraînement et dans les vestiaires. Mais ils savent que les places coûtent chères, surtout dans un club comme le PSG qui compte de nombreux joueurs offensifs. Il faudra donc se “battre”, en espérant que cela reste sain entre eux. Icardi a effectué de bons débuts, en témoigne ses buts contre Galatasaray et Angers. Pour ce qui est de Cavani, il est sur la voie du rétablissement et n’est pas à 100% de ses moyens. Une avance que l’attaquant Argentin voudra exploiter.

Thomas Tuchel aura un choix à faire.

Tout au long de la saison, Thomas Tuchel devra faire des choix entre les deux hommes. Et tout ce qu’il se passera sur et en dehors des terrains auront un impact sur l’avenir des deux joueurs. Prolongation de Cavani ? Option d’achat levée pour Icardi ? Tout dépendra. En attendant, pour tout ce que Cavani a donné au club, ce dernier ne doit pas manquer de respect au Matador. Il doit avoir un minimum de temps de jeu. Et qui sait, il aura sans doute l’occasion de faire taire ses détracteurs et garder sa place. Ce peut aussi être très intéressant pour Paris d’avoir deux grands clubs aux profils un peu différents.

Nous avons aussi évoqué la situation de Cavani (et des autres joueurs en fin de contrat) dans un Podcast récent :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG