Restez connectés avec nous
Guérin souligne que le PSG doit "aller se vider les tripes" pour avancer en Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Guérin souligne que le PSG doit « aller se vider les tripes » pour avancer en Ligue des Champions

Vincent Guérin, ancien milieu important dans l’histoire du Paris Saint-Germain (1992-1998), était au micro de France Bleu Paris pour évoquer le club parisien. L’occasion pour le vainqueur de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes en 1996 avec le PSG d’indiquer un élément essentiel pour les Parisiens afin de progresser en Ligue des Champions et faire un parcours à la hauteur du « talent » de l’effectif actuel.

« Il y a un garçon comme Idrissa Gueye par exemple, c’est un joueur qui a cette grinta, qui amène aussi une combativité qui n’était peut être pas exacerbée parmi les joueurs ou le collectif parisien, ça c’est un vrai plus. Sur les compétition européennes on est obligés d’avoir ça. Le talent, c’est une chose mais le talent ça ne suffit pas, il faut aller se vider les tripes, pas seulement un joueur mais un collectif, un effectif, et se mettre au diapason pour pouvoir faire les résultats que l’on attend.

Guérin « je pense que le Paris Saint-Germain a vraiment les armes pour gagner la Ligue des Champions. »

La rage de vaincre, c’est ce qu’il faut pour franchir un cap ?

« Evidemment ! C’est ce qui a manqué sur les épisodes précédents… Quand on pense à Manchester United on se dit c’est pas possible ! Sur les années précédentes, il n’a pas manqué grand-chose, quand on dit pas grand-chose dans le foot c’est des petits détails, mais qui comptent énormément, et sur ces matches européens la différence est souvent faible entre deux équipes, il faut aller chercher autre chose. C’est peut-être ce que l’on va avoir sur le match de Dortmund, car je pense que le Paris Saint-Germain a vraiment les armes pour gagner la Ligue des Champions. »

Les arguments sont un peu « simples », mais plein de vérités. Il est difficile de nier que le PSG a une équipe avec énormément de talent. Rares sont les clubs qui peuvent rivaliser sur une comparaison sur cet élément. Il n’y en a pas en France actuellement. Seulement, sur la scène européenne, il y en a. Et d’autres ne sont pas si loin que cela. Du moins, il y a des armes pour embêter les Parisiens. Alors il faut faire la différence sur la tactique et la mentalité. Des éléments qui ont aussi leur importance sur la scène nationale, mais qui ne sont pas aussi déterminants.

On a bien pu voir ces dernières années que Paris peut faire d’immenses performances en étant déterminé, confiant et en donnant le maximum. Mais les échecs sont aussi largement possibles avec du relâchement ou de la panique. C’est aussi le cas en faisant un grand match, mais ce serait moins « triste » au final. Alors c’est aux Parisiens de montrer qu’ils ont appris des années passées, avec les recrues qui doivent aider aussi à progresser. Gueye est un bon exemple pour cette envie. Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) aussi. On a vraiment le sentiment que le PSG est prêt à afficher une vraie force collective. Reste à le confirmer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    8 février 2020 at 20:07

    Gueye a pas mal baissé quand même depuis des débuts tonitruants. C’est plutôt DiMaria et Bernat que j’estime comme modèles, qui taclent et lâchent rien, finissent les matchs cramés, Verratti même, des chiens de la casse, même Paredes est nickel dans ce sens là.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG