Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gueye veut « retrouver » son niveau affiché contre le Real Madrid

Gueye veut « retrouver » son niveau affiché contre le Real Madrid

Idrissa Gueye (milieu sénégalais de 30 ans du Paris Saint-Germain) a surpris tout son monde le 18 septembre dernier, lors du match de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Depuis, il est vrai que le Sénégalais impressionne moins. L’ancien joueur d’Everton s’est exprimé sur son état de forme dans l’émission Team Duga sur RMC.

« C’est vrai que depuis le match du Real, les gens ont vu de quoi j’étais capable et à quel niveau je pouvais monter. Forcément, je suis encore plus attendu. J’essaie toujours, depuis ce match-là, de bosser pour retrouver ce niveau-là. C’est vrai que les blessures m’ont freiné, peut-être qu’il y a un peu de fatigue avec la Coupe d’Afrique des Nations, je n’ai pas eu de préparation. Mais on ne se trouve pas d’excuse, on essaie de bosser, de rester concentré et d’aider l’équipe du mieux possible », a-t-il d’abord déclaré dans Team Duga, en direct de l’Adidas Store des Champs-Élysées pour la présentation de la dernière Predator.

Gueye « On espère qu’ils vont continuer comme ça »

Idrissa Gueye a aussi été interrogé sur l’apport offensif des « 4 fantastiques »

« Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria font les efforts défensifs et ça aide beaucoup l’équipe. (…) Pour le moment, ils le font très bien et tout le monde voit que ça marche bien pour l’équipe. On espère qu’ils vont continuer comme ça, monter en puissance et surtout faire ce qu’on leur demande: marquer des buts et faire gagner des matchs ».

Le 18 septembre, lors du match de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Idrissa Gueye avait enflammé la planète football avec une prestation exceptionnelle dans le milieu à trois avec Verratti et Marquinhos. Il était partout et c’est en grande partie grâce à lui si le PSG a autant maîtrisé la rencontre. Depuis, le Sénégalais est important mais n’a plus le même impact dans l’entrejeu. Mais comme il l’a dit, il a été embêté par quelques blessures, et subit peut-être le contre-coup de la Coupe d’Afrique des Nations disputée l’été dernier, où le Sénégal a été jusqu’en finale. La saison du club de la capitale commence réellement maintenant, avec notamment le huitième de finale de la Ligue des Champions qui arrive le 18 février prochain. C’est donc à ce moment qu’on attendra un Gueye au top niveau, comme contre le Real.

En ce qui concerne les quatre joueurs offensifs, il est vrai qu’ils font les efforts défensifs, même si on l’a moins vu lors du match contre Monaco au Parc des Princes (3-3). Dans l’ensemble, le 4-4-2, système mis en place par l’entraineur parisien Thomas Tuchel est plutôt une réussite. La grande question est de savoir si le technicien allemand osera jouer avec 4 attaquants à Dortmund, dans trois semaines.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG