Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gullit souhaite au PSG « que la VAR l’aidera cette fois-ci »

Gullit souhaite au PSG "que la VAR l'aidera cette fois-ci"
©IconSport
Publicités

Ruud Gullit, ancien milieu offensif de l’AC Milan et des Pays-Bas notamment, a évoqué la Ligue des Champions en marge des Laureus World Sports Awards. Dans des propos relayés par RMC Sport, le Néerlandais a donner son favori sur le favori en Champions League cette saison. L’occasion aussi d’envoyer un message à propos du Paris Saint-Germain, à qui il souhaite un meilleur arbitrage que les saisons passées.

« Beaucoup d’équipes traversent une période difficile, note-t-il. Manchester City n’est pas en forme, le Bayern n’est pas en forme, la Juventus n’est pas en forme… Pareil pour le Real ou le Barça. Il n’y a que Liverpool sur une bonne dynamique, donc ils sont favoris pour l’emporter de nouveau.

« ils ont subi des décisions incroyables ces deux dernières années. »

Paris ?

Ils ont aussi une très belle équipe, ils ont eu un match difficile ce week-end (4-4 à Amiens, ndlr) mais ils ont su revenir en étant menés 3-0, ce qui est assez remarquable. Espérons pour eux que la VAR les aidera cette fois-ci, c’est tout ce que je leur souhaite car ils ont subi des décisions incroyables ces deux dernières années. Vous pouvez dire ce que vous voulez, c’est la vérité. Même si le VAR est important et nécessaire… »

En effet, il est un peu difficile pour le moment de voir clairement un favori dans la compétition européenne. Toutes les équipes ont eu des difficultés. Alors Liverpool, tenant du titre et impressionnant en Premier League, peut venir à l’esprit. Il ne faudrait tout de même pas oublier que les Reds ont eu un peu de mal durant la phase de groupes. De toute façon, la suite de la saison est souvent un peu différente. On rappelle au passage que les Français ont désigné le PSG comme favori.

Ce qui peut paraît un peu fou alors que le PSG n’a pas passé les 8es de finale sur les 3 saisons dernières. Mais Gullit rappelle assez justement que l’arbitrage y est pour quelque chose. Même si les Parisiens ont aussi commis des erreurs, évidemment. On a le sentiment qu’ils ont progressé cette saison en tant qu’équipe, il reste à la confirmer. L’arbitre aura alors moins d’importance. Même si le fait d’avoir moins de décisions défavorables pourrait aussi aider.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG