Restez connectés avec nous

Anciens

Halilhodžić « Le Parc n’est jamais indifférent, que ce soit en positif ou en négatif »

Vahid Halilhodžić (65 ans), est l’actuel sélectionneur du Japon, mais aussi, un ancien joueur et entraîneur du Paris-Saint-Germain. Il s’est récemment exprimé sur la nouvelle polémique qui touche le club.

Mercredi dernier, à l’occasion du match PSG -Dijon, Neymar a encore crée un scandale malgré lui. En ne laissant pas Edinson Cavani tirer le pénalty qui aurait pu lui permettre de battre le record de Zlatan Ibrahimovic. Neymar a donc été sifflé par le public du Parc des Princes. Halilhodžić donne son point de vue sur la situation dans Le Parisien.

 » On a entendu des sifflets alors que Neymar avait réalisé une prestation fantastique. Les supporters ne sont pas faciles à Paris. Ce sont des connaisseurs et ils réagissent très vite. Le Parc n’est jamais indifférent, que ce soit en positif ou en négatif. Il exprime toujours spontanément son opinion, son ressenti.

‘les fans auraient été particulièrement sensibles’

Si Neymar avait laissé Cavani tirer ce fameux pénalty, il aurait sans doute été encore plus grand. Je pense que les fans auraient été particulièrement sensibles à une telle attitude. Le Brésilien aurait gagné en capital sympathie. Et surtout, pareille attitude aurait témoigné d’un groupe uni, d’une bonne entente entre tous les joueurs. Là c’est l’effet inverse, on ressent qu’il y a certaines tensions au sein du groupe. »

Le Parc des Princes est un stade d’émotion qui réagit vite et fort. De quoi vivre des moments superbes, magiques. Mais aussi quelques situations étranges comme sur ce match. Pourtant, il n’est rien passé de très grave. Surtout que Cavani n’a pas demandé ce penalty. C’est justement ce qui fait que si Neymar l’avait donné, cela aurait été un grand moment. Le Parc l’aurait sans doute acclamé et tous s’en seraient souvenu. Plutôt que de commettre une grave erreur, le Brésilien a manqué une belle opportunité. Mais il sera toujours acclamé et aura d’autres matchs et occasions pour prendre une place importante dans l’histoire.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens