Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Hechter « Le maillot third du PSG ? Si je suis supporter, je ne l’achèterai pas alors que le premier, oui »

Hechter "Le maillot third du PSG ? Si je suis supporter, je ne l'achèterai pas alors que le premier, oui"

Ce samedi, le Paris Saint-Germain va annoncer officiellement sa tenue third pour la saison 2019-2020. Lequel devrait être utilisé en Ligue des Champions et est fait pour rappeler l’histoire du club. Cette 3e tenue, dont de nombreuses images ont fuité (avec aussi la carte d’abonnement au Parc des Princes qui la confirme), est notamment très proche du maillot du PSG sur la saison 1986, celle du premier titre de champion de France de Paris. Une idée très appréciée en général par les supporters, qui apprécient aussi souvent le design du maillot. Pourtant, Daniel Hechter, ancien président parisien (1974-1978) et créateur de mode qui fait des tenues du PSG dans le passé, n’est pas satisfait. Il l’a expliqué au Parisien.

« Sur le plan créatif, il n’y a rien de nouveau. Ce maillot est beaucoup trop proche de celui de Lyon. Objectivement, si je suis supporter, je ne l’achèterai pas alors que le premier, oui.

Hechter « J’avais proposé aux dirigeants du PSG de leur dessiner le maillot du cinquantenaire mais je n’ai jamais eu de réponse. »

Je le trouve vraiment bien ce premier maillot cette saison. Il est plutôt bien proportionné, parfaitement dans l’esprit de ce que j’avais fait. J’avais proposé aux dirigeants du PSG de leur dessiner le maillot du cinquantenaire mais je n’ai jamais eu de réponse. Ce n’est pas très élégant… Je voulais faire un maillot dans l’esprit de l’époque. Un maillot, c’est quoi ? C’est la présentation et l’image du club. Pour moi, aller au stade c’est comme aller à l’opéra. Il faut que ce soit beau… La création est un métier. »

Ce n’est donc pas vraiment l’idée d’un rappel à l’histoire qui est critiquée par Hechter, mais le fait que ce maillot ressemble à celui de Lyon. Ce n’est pas faux. Mais il fait maintenant partie de l’histoire parisienne et son esthétique plait à beaucoup. Difficile tout de même d’en vouloir au club. On apprécie surtout de voir que le maillot domicile a fini par être satisfaisant pour un plus grand nombre après des années parfois très mitigées. Il reste regrettable que Daniel Hechter n’ait pas de réponse à ses sollicitations. Même si ce devrait être pour un refus poli.

Pour rappel, une image du maillot qui est sortie dans les médias :

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG