Restez connectés avec nous
Henry "Le PSG a redoré le blason du championnat de France"

Adversaires

Henry « Le PSG a redoré le blason du championnat de France »

Demain soir, la 13e journée de Ligue 1 se clôturera avec le choc des extrême au Stade Louis II : l’AS Monaco (20e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er). Et à la veille de cette rencontre, Thierry henry faisait face à la presse. Celui qui a été intronisé coach en Principauté depuis peu, a souhaité souligner les bienfaits que le PSG a apporté à l’image du championnat de France.

 « Le PSG a aussi redoré le blason du championnat français. Quand je vivais à New York je n’avais jamais vu le maillot d’une équipe française avant et, d’un seul coup après l’arrivée des Qataris, je vois des maillots du PSG.

il faut féliciter ce qu’il s’est passé là-bas et ce qu’ils sont en train de faire.’

Je voyais des maillots d’Ibrahimovic, des maillots de Mbappé et Neymar maintenant, et ce dans tous les pays du monde. Donc quelque part, il faut féliciter ce qu’il s’est passé là-bas et ce qu’ils sont en train de faire. Quand j’étais aux États-Unis, les gens regardaient le Championnat de France parce qu’il y avait le PSG. Et l’année où Monaco a été champion également car les gens se sont demandé qui était cette équipe qui arrivait à battre le PSG. Donc voilà, chapeau bas. »

Le discours de Thierry Henry est révélateur, oui, le PSG a impulsé un nouvelle allant à la Ligue 1. Que ce soit à l’intérieur du championnat, où sa simple présence permet de remplir les stades, ou à l’étranger où les matchs sont bien plus suivis sur les autres continents, par exemple.

Il ne faut pas non plus oublier que c’est l’arrivée des Qataris à Paris qui entraîne, également, la venue sur le marché français de beIN SPORTS. Ce qui financièrement a été un bel atout. Donc, avant toute chose, la Ligue 1 devrait remercier le PSG pour ce qu’il a pu apporter depuis le rachat du club par QSI.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires