Restez connectés avec nous
Hermant affirme que le PSG ne veut pas vendre Cavani va l'installer en pointe de l'attaque

Autour du PSG

Hermant affirme que le PSG ne veut pas vendre Cavani va l’installer en pointe de l’attaque

Sur les ondes de France Bleu, le journaliste de L‘Équipe Arnaud Hermant donne son point de vue sur le futur d’Edinson Cavani. Selon le journaliste, le Matador va rester au Paris Saint Germain et jouer en pointe.

« Blanc l’a soutenu par le passé mais ne lui a jamais trouvé une place parce qu’il ne veut pas sacrifier son 4-3-3. A partir du moment où vous ne touchez pas Ibrahimovic, c’est autour qu’il faut s’adapter. 

Un départ de Cavani ? Non. La question ne se pose pas. Nasser al-Khelaifi ne veut pas qu’il s’en aille. L’année dernière, il m’avait dit qu’on pouvait lui proposer tout l’argent du monde, il ne partirait pas. Je pense qu’aujourd’hui c’est pareil. L’idée, c’est de le mettre en pointe, je pense. Et de trouver quelqu’un à gauche. »

Alors que tout le monde se pose des questions sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic (en fin de contrat en juin prochain) au sein du club Parisien, le journaliste répond de façon détournée à la question. Affirmant que Cavani ne jouera plus en ailier, mais bien en buteur, il insinue que le Suédois ne sera plus là (ou alors remplaçant, ce qui sera l’option la plus surprenante).

Pour ce qui est du recrutement à gauche, on pense forcément à Neymar. Toutefois, il faut que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, arrive à trouver les bons arguments pour faire venir le Brésilien cet été. Ce qui sera extrêmement difficile, puisqu’il est titulaire indiscutable au FC Barcelone. Mais entre gloire (l’ombre de Messi peut être gênante, notamment pour le Ballon d’Or) et salaire, Paris a quelques arguments. Difficile de se convaincre qu’ils soient suffisants, mais un trio offensif Neymar, Cavani, Di Maria fait rêver, notamment lorsqu’il est soutenu par des génies comme Pastore et/ou Verratti.

N’oublions pas non plus qu’il existe d’autres possibilités intéressantes pour venir jouer sur la gauche de l’attaque parisienne, les noms d’Eden Hazard ou Marco Reus ont par exemple été cités plusieurs fois.

Par contre, dans le cas où Ibrahimovic prolonge, il semble presque impossible que Cavani reste, 3 années au poste d’ailier gauche étant largement suffisantes pour lui (à moins encore une fois que le Suédois devienne un remplaçant, mais c’est presque plus difficile d’y croire qu’à la venue de Neymar).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG