Restez connectés avec nous
Hermant Cavani en marquant face à l'OM a sauvé les miches d’Emery

Autour du PSG

Hermant « Cavani en marquant face à l’OM a sauvé les miches d’Emery »

Avant le Clasico opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain au Vélodrome, peu d’observateurs donnaient une chance au club phocéen. Et pourtant, devant leur public, les Marseillais ont réussi à tenir tête aux Parisiens et auraient même pu l’emporter sans un coup de franc de Cavani dans les arrêts de jeu. Invité de l’émission Tribune PSG, émission de France Bleu Paris, le journaliste de L’Equipe Arnaud Hermant estime que le club de la capitale a évité une crise interne à cet instant de la saison. L’entraîneur parisien Unai Emery n’aurait certainement pas été limogé dans la semaine mais sa situation aurait été fragilisée.

S’il y avait eu défaite à Marseille pour le PSG, il y aurait eu une crise’

« S’il y avait eu défaite à Marseille pour le PSG, je peux vous assurer qu’il y aurait eu une crise. Cavani en marquant a sauvé les miches d’Emery. Il n’aurait pas été viré mais la semaine aurait été extrêmement compliquée. Parce qu’au niveau de la direction, on n’a pas recruté pour 400M€ pour perdre à Marseille dans un non-match. Le match n’était pas de grande qualité, l’OM n’avait pas été très fort, et le PSG encore moins… Avec une défaite, cela aurait carrément tangué dans la boutique. »

On peut toujours refaire l’histoire, mais le fait que le PSG n’a pas perdu et s’est relancé ensuite sur 3 victoires remarquables (3-0, 5-0 et 0-5). Alors il n’y a sans doute pas besoin de chercher une crise. Mais on sait que L’Equipe aime bien le faire.

Finalement, le PSG obtient le match nul face à l’OM et Emery continue sa série parfaite entamée depuis le début de la saison. Premier de Ligue 1 et premier de sa poule en Ligue des Champions, le sort du technicien basque se jouera au mois de février et pendant le printemps, période durant laquelle se succèdent les rencontres cruciales.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG