Restez connectés avec nous
Hermant "Cavani en marquant face à l'OM a sauvé les miches d’Emery"

Autour du PSG

Hermant « Cavani en marquant face Ă  l’OM a sauvĂ© les miches d’Emery »

Avant le Clasico opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain au VĂ©lodrome, peu d’observateurs donnaient une chance au club phocĂ©en. Et pourtant, devant leur public, les Marseillais ont rĂ©ussi Ă  tenir tĂŞte aux Parisiens et auraient mĂŞme pu l’emporter sans un coup de franc de Cavani dans les arrĂŞts de jeu. InvitĂ© de l’Ă©mission Tribune PSG, Ă©mission de France Bleu Paris, le journaliste de L’Equipe Arnaud Hermant estime que le club de la capitale a Ă©vitĂ© une crise interne Ă  cet instant de la saison. L’entraĂ®neur parisien Unai Emery n’aurait certainement pas Ă©tĂ© limogĂ© dans la semaine mais sa situation aurait Ă©tĂ© fragilisĂ©e.

S’il y avait eu dĂ©faite Ă  Marseille pour le PSG, il y aurait eu une crise’

« S’il y avait eu défaite à Marseille pour le PSG, je peux vous assurer qu’il y aurait eu une crise. Cavani en marquant a sauvé les miches d’Emery. Il n’aurait pas été viré mais la semaine aurait été extrêmement compliquée. Parce qu’au niveau de la direction, on n’a pas recruté pour 400M€ pour perdre à Marseille dans un non-match. Le match n’était pas de grande qualité, l’OM n’avait pas été très fort, et le PSG encore moins… Avec une défaite, cela aurait carrément tangué dans la boutique. »

On peut toujours refaire l’histoire, mais le fait que le PSG n’a pas perdu et s’est relancĂ© ensuite sur 3 victoires remarquables (3-0, 5-0 et 0-5). Alors il n’y a sans doute pas besoin de chercher une crise. Mais on sait que L’Equipe aime bien le faire.

Finalement, le PSG obtient le match nul face Ă  l’OM et Emery continue sa sĂ©rie parfaite entamĂ©e depuis le dĂ©but de la saison. Premier de Ligue 1 et premier de sa poule en Ligue des Champions, le sort du technicien basque se jouera au mois de fĂ©vrier et pendant le printemps, pĂ©riode durant laquelle se succèdent les rencontres cruciales.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG