Restez connectés avec nous
Hermant: Di Maria doit "lâcher ballon" sinon il va "très vite agacer" Ibrahimovic

Autour du PSG

Hermant: Di Maria doit « lâcher ballon » sinon il va « très vite agacer » Ibrahimovic

Angel Di Maria a connu sa première titularisation au Paris Saint-Germain vendredi dernier face à Bordeaux, et a été plutôt décevant lors du match nul 2-2. Arnaud Hermant, s’il ne s’inquiète pas pour un Argentin, espère vite voir beaucoup mieux. Sinon, il prévient, les nerfs de Zlatan Ibrahimovic pourraient ne pas tenir.

« Il ne s’agit pas de le condamner immédiatement Di Maria, mais je n’ai pas du tout du tout aimé ce qu’il nous a montré vendredi. Je veux bien qu’il avait une folle envie de marquer, de faire la différence pour sa première titularisation. Le football est quand même un sport collectif et on a vu les mauvais côtés d’un garçon qui veut faire la différence seul. Cela a eu des conséquences puisqu’il y a eu 2-2.

Dès mardi soir, il va falloir qu’il lâche le ballon parce que le grand, notre ami Ibra, ça peut très vite l’agacé. Il m’a rappelé un autre gaucher du PSG, Nenê. On ne doute pas qu’il est très fort. Mais ça n’apporte rien. Lucas ? C’est un super gamin, mais il ne comprend rien!« , a-t-il déclaré sur France Bleu 107.1.

Pour un premier match, il faut être indulgent. Di Maria ne connaît pas encore très bien ses coéquipiers, et il y a toujours un sentiment particulier pour une première titularisation. L’envie de faire quelque chose de spécial. D’ailleurs, l’Argentin a fait quelques très bonnes choses, comme des passes ou des tirs. Mais il a aussi clairement trop porté la balle.

Ce soir, en Ligue des Champions, Di Maria devrait être plus concentré sur le jeu puisque la première est logiquement passée. Et, aux côtés d’Ibrahimovic, il vaut mieux penser collectif. Surtout que leur association pourrait faire des étincelles, et servir Cavani notamment. Le PSG a un énorme potentiel, il ne reste qu’à le mettre à l’oeuvre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG