Restez connectés avec nous
Hermant "Le crépuscule d'Ibrahimovic semble programmé cette saison"

Autour du PSG

Hermant « Le crépuscule d’Ibrahimovic semble programmé cette saison »

Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Paris Saint-Germain, prend beaucoup de place dans les médias en ce moment, mais ce n’est pas pour admirer son talent. Non, la tendance est plutôt à la critique et l’inquiétude du côté des journalistes français. Cette fois, c’est Arnaud Hermant, journaliste du Parisien, qui s’exprime dans une vidéo du quotidien.

« Le crépuscule d’Ibrahimovic semble bien être programmé pour cette saison. C’est un sentiment que je confirme. La multitude de blessures, le fait qu’il ait surtout du mal à récupérer après ses absences, qui sont en plus généralement assez longues, me font penser cela. Je pense qu’il est vraiment dans le déclin. Ibrahimovic, par rapport à ce qu’il nous avait habitué, qui jouait tout le temps et marquait but sur but, perd peu à peu le fil. Je ne dis pas que le PSG est meilleur sans lui, mais son corps est en train de le lâcher.

Et l’arrivée de Di Maria lui fait de l’ombre. Pas forcément sportivement, mais au niveau des coeurs. Zlatan Ibrahimovic agace certains supporteurs alors que Di Maria a le contact facile avec le public. Il a un côté sympathique. Je pense que Cavani terminera meilleur buteur du PSG cette saison en Ligue 1. »

Il aura donc suffit de 3 matchs moyens pour que les médias français s’inquiètent pour un Zlatan qui approche des 34 ans. Certes, il n’a plus la forme de sa jeunesse et a eu des blessures, a déçu. Mais il n’a pas perdu son talent. D’ailleurs, contre Guingamp, il a montré qu’il retrouvait un bon niveau malgré les blessures.

Mais 1 but et une passe décisive, ce ne semble pas être assez (sans oublier le bon match qu’il a fait globalement). Il faudra certainement un but exceptionnel pour le sortir de cette critique devenue routine. Bien sûr qu’il est critiquable, mais annoncé sa fin semble prématuré. D’ailleurs, Pauleta pense qu’Ibrahimovic peut encore faire de belles choses. Et il est bien possible que le Portugais connaisse le sujet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG