Restez connectés avec nous
Hermant "Nasser Al-Khelaïfi va continuer avec Laurent Blanc"

Autour du PSG

Hermant « Nasser Al-Khelaïfi va continuer avec Laurent Blanc »

Le journaliste de L’Équipe, Arnaud Hermant, donne son opinion sur le futur de l’entraîneur du Paris Saint Germain, Laurent Blanc. Selon lui, il sera encore aux manettes du club Parisien l’année prochaine.

Tout d’abord il expose les faits et les points positifs concernant l’ancien international français.

« Il faut rappeler que Laurent Blanc a été prolongé de deux ans parce qu’il réussissait de très belles choses avec le PSG. Aussi bien en terme de qualité de jeu que de résultats. Il a un management relativement pacifié qui plait à la direction. »

Puis enchaîne sur ses évidences, un peu moins valorisantes pour l’ancien sélectionneur. Et il évoque le fait que le PSG manque notamment d’options pour remplacer Laurent Blanc.

« Il a aussi été prolongé parce qu’il n’y a pas d’autre postulant crédible. A un moment, ils ont pensé à Guardiola, mais il s’est engagé avec City. En aucun cas ils ne veulent de Mourinho. Sans candidat, ils se disent qu’ils en ont un plutôt bon, autant le conserver. La question ne se pose pas, Nasser al-Khelaifi va continuer avec Laurent Blanc. Et pour moi c’est une bonne chose » 

Il est probable que le technicien parisien sera toujours présent au Camp des Loges fin juillet prochain pour la reprise du groupe professionnel (et ce ne sera pas pour demander une indemnisation).

Sa place sera certainement perdue en cas de nouvelle déception européenne l’an prochain, mais d’ici là, à part une catastrophe en sur l’entame de la saison 2016-2017 en Ligue 1, le Cévenol devrait garder son poste. Tout ce qui pourrait changer la donne dès cet été, c’est qu’une opportunité pour un grand coach se présente.

Espérons donc qu’il finisse déjà bien la saison avec une victoire dans la finale de Coupe de France face à l’OM et qu’il se concentre ensuite sur les choix à faire pour la saison prochaine. Car le PSG ne peut pas démarrer la saison prochaine comme celle-ci et se dire qu’il va progresser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG