Restez connectés avec nous
Hoarau désigne Zlatan Ibrahimovic comme joueur le plus impressionnant qu'il a connu "c'est une bête"
©IconSport

Anciens

Hoarau désigne Zlatan Ibrahimovic comme joueur le plus impressionnant qu’il a connu « c’est une bête »

Guillaume Hoarau, attaquant de 36 ans du Young Boys de Berne qui est passé par le Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment, s’est confié dans un live avec So Foot. L’occasion d’indiquer quel joueur qu’il a côtoyé l’a le plus impressionné. Il s’agit de Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 38 ans aujourd’hui à l’AC Milan qui a joué à Paris de 2012 à 2016).

 

« J’ai envie d’être original, mais là je ne peux pas. On va dire Zlatan. Zlatan, parce qu’il n’a pas rigolé quand il est arrivé. Il m’a impressionné dans tous les sens du terme, c’était incroyable. Ce mec, il en jette, c’est une bête.

Hoarau « Il pousse tout le monde. »

Je me souviens quand il est arrivé du débat autour du numéro 9, parce que c’était ‘mon numéro’, mais lui il est arrivé et il a dit ‘non, je le prendrai quand il partira’. On avait une bonne entente. Il pousse tout le monde, à l’entraînement il veut toujours gagner. C’est un vrai compétiteur. Quand tu te souviens les buts qu’il a mis à Paris, c’est incroyable. »

Certains ont du mal avec le style de Zlatan, fait de quelques punchlines pour attirer l’attention, mais il est difficile de ne pas admettre qu’il est un joueur exceptionnel. C’est souvent son exigence et sa soif de victoires qui sont mises en avant, en plus de son talent bien sûr. De quoi amener les coéquipiers à faire de leur mieux pendant que lui aide beaucoup à gagner avec ses gestes décisifs.

Critiqué à Paris en partie parce que le PSG ne passait pas les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Suédois a pu voir ensuite le PSG échouer 3 fois de suite en 8e de finale. Un peu comme pour le coach Laurent Blanc, cela ne suffit pas à dire qu’ils n’ont pas commis des erreurs que le club parisien était forcément mieux avec eux. Mais c’est bien de savoir reconnaître qu’ils n’étaient peut-être pas dans les plus grands soucis du PSG en Europe. Son passage restera en tout cas dans les esprits, puisqu’il y a des buts exceptionnels, de belles victoires et il a été le premier à dépasser Pedro Miguel Pauleta à la place de meilleur buteur de l’histoire du club (Edinson Cavani est devant dorénavant). Sans oublier la visibilité amenée par sa présence, qui a aidé le club à avancer dans son projet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens