Restez connectés avec nous
Hoarau fait l'éloge de Cavani "Il représente ce Paris moins bling-bling...un symbole d’abnégation"
©IconSport

Anciens

Hoarau fait l’éloge de Cavani « Il représente ce Paris moins bling-bling…un symbole d’abnégation »

Guillaume Hoarau, attaquant de 36 ans de Young Boys de Berne passé notamment par le Paris Saint-Germain (2008-2013), dont il est le 13e meilleur buteur de l’histoire, a été invité par France Football à évoquer le départ du 1er du classement : Edinson Cavani. L’Uruguayen de 33 ans est arrivé à la fin de son contrat sans une prolongation pour finir la saison en août.

« Pour les gens, Paris, c’est le Qatar, et sans lui, il ne serait pas celui qu’il est aujourd’hui. Cavani représente ce Paris moins bling-bling et c’est plus facile de s’identifier à un gars comme ça. Il est un symbole d’abnégation, de travail, d’une certaine mentalité. Il est le porte-drapeau de ces gens qui travaillent dur toute l’année pour être au stade. Ils se retrouvent en lui. Le mec n’est pas parfait, mais qu’est-ce qu’il donne sur le terrain !

Hoarau « Dans une équipe, on préférera tous avoir onze Cavani, au moins on sait où on va. »

Par moments, il a été décrié parce qu’il loupait des trucs. Mais ça, c’est le supporter, le gourmand. Dans une équipe, on préférera tous avoir onze Cavani, au moins on sait où on va. Et puis il a marqué des buts et l’histoire du PSG. Son style, on l’aime ou pas, mais ses stats parlent pour lui et c’est un joueur de classe mondiale. Dans mon top 5, bien sûr qu’il y serait : “Mister George” (Weah), Marco Simone, Cavani, Ibra, et puis Pauleta. Je me mets en sixième homme. (Rires.) »

Hoarau en rajoute sans doute un peu, car il n’y a pas que Cavani qui ne soit pas dans le « bling-bling ». Beaucoup de joueurs ont même des activités assez simples. Sur les réseaux sociaux, il est plus souvent question de famille que d’autre chose. Certes, l’Uruguayen aime aller au fond de la campagne uruguayenne, passer du temps dans la nature et chasser. C’est une touche rustique qui peut être appréciée. Il avait tout de même l’un des meilleurs salaires du club.

De toute façon, l’essentiel n’est pas là. Il s’agit plutôt de ses efforts sur le terrain, de sa mentalité collective et de ses buts. C’est bien cela qu’il a vraiment apporté au PSG pour l’aider à remporter des titres. Il s’est aussi un peu trop loupé dans certains matchs importants, mais l’Uruguayen a aussi par moments été très bon dans des moments où l’équipe était en difficulté. Ses fans et ses détracteurs retiendront ce qu’ils veulent. Au final, il est le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 200 buts et cela mérite un grand respect. C’est un grand buteur qui quitte le club, avec une mentalité sur le terrain que l’on aime toujours voir sur le terrain. Mais il n’est pas irremplaçable et Paris va continuer à avancer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens