Restez connectés avec nous
Huard Moi à la place du PSG, je vais chercher Lloris. Il est français, populaire...

Autour du PSG

Huard « Moi à la place du PSG, je vais chercher Lloris. Il est français, populaire… »

Aujourd’hui dans Le Parisien, il est question du poste de gardien au Paris Saint-Germain et d’un possible renforcement. Si la piste Jan Oblak (24 ans, Atlético de Madrid) y est évoquée, elle ne devrait pas être prioritaire d’après Gaëtan Huard. L’ancien très bon portier des Girondins de Bordeaux indique qu’il faudrait plutôt prendre Hugo Lloris (30 ans), gardien de Tottenham et de l’Equipe de France.

« Trapp m’a déçu à Barcelone. Il a tétanisé et stressé son équipe au Camp Nou. Areola dispose d’un potentiel énorme mais la marche était sans doute trop haute et trop rapide. Moi à la place du PSG, je vais chercher Lloris.

Il est français, populaire, s’adaptera vite et a franchi les étapes une à une avec Nice, Lyon et Tottenham. Mais c’est vrai qu’Oblak m’impressionne. Il sort d’une très bonne saison. »

Le PSG doit viser le meilleur plutôt que français.

Si Lloris est un très bon gardien et fait une belle carrière, les arguments de Huard sont très discutables. Le PSG ne peut pas faire son recrutement en se basant principalement sur la nationalité et la popularité d’un joueur. Ce qui compte c’est de gagner, il faut donc les meilleurs. Ce que fait par exemple le Real Madrid et personne en France ne s’en plaint. Il faut des Français dans l’équipe, c’est dans les règles. Mais si le quota est respectée, cela ne peut pas être l’élément recherché.

Dans le cas où Lloris serait le meilleur gardien disponible, le PSG pourrait le recruter. Mais il y a peut-être d’autres possibilités. Comme Jan Oblak. Qui n’est pas Français, mais s’impose dans le top mondial. Une piste que Paris ne peut pas simplement mettre de côté parce que le gardien français est apprécié dans le pays.

Nicolas Dehon est peut-être le vrai problème.

Enfin, on aimerait soulever un point important : le plus important n’est peut-être pas de changer le gardien au PSG, mais plutôt l’entraîneur. On a vu Salvatore Sirigu stagner puis régresser après l’arrivée de Nicolas Dehon en 2013, Kevin Trapp n’a pas vraiment progressé et Alphonse Areola connaît sa pire saison après 3 prêts réussis (à Lens, Bastia et Villarreal). Il est difficile d’estimer la culpabilité de Dehon, mais il est encore plus compliqué de ne pas penser qu’il soit un peu responsable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG