Restez connectés avec nous
Ibrahimovic Je suis très heureux d’être allé à Paris....ils veulent que je travaille pour le club

Anciens

Ibrahimovic « Je suis très heureux d’être allé à Paris….ils veulent que je travaille pour le club »

En marge de la publication de sa nouvelle autobiographique, écrite avec le journaliste Mats Olsson, Zlatan Ibrahimovic s’est confié auprès de L’Equipe. L’attaquant de 37 ans est notamment revenu sur son lien avec le Paris Saint-Germain où il a joué de 2012-2016. En commençant par expliquer sa non-envie de venir en 2012 (il a expliqué il y a peu avoir essayé de « saboter » le transfert), car cela impliquait de quitter Milan. Il évoque aussi un possible retour à Paris. 

« À Milan, j’avais enfin retrouvé la forme et le bonheur. Ma famille aussi était heureuse, alors oui, je n’avais pas envie de tout changer. Je suis très heureux d’être allé à Paris. Et le PSG est très heureux que je sois venu, parce qu’avec moi, il a vu quelque chose qu’il n’avait jamais vu avant.

si je reviens au PSG, c’est pour être le patron.’

(…) Au PSG, d’ailleurs, ils veulent aussi que je travaille pour le club. Pour quoi faire ? Pour faire ce que je veux. Parce que si je reviens au PSG, c’est pour être le patron. », a répondu Ibrahimovic dans le quotidien sportif.

Au moins, avec ces propos, Zlatan explique un peu plus sa position en 2012. Il n’était pas spécialement contre le PSG. Il avait surtout l’espoir de rester à l’AC Milan. Cela peut se comprendre. On aimerait voir un joueur montré un tel attachement au club parisien. Cela n’a pas empêché le Suédois d’aider le projet du PSG à se développer. Il n’a pas été parfait, il a eu des mots peu plaisants, mais le passage d’Ibrahimovic reste important.

Pour ce qui est de son retour, la direction peut espérer revoir le charismatique suédois au sein du club. Ses relations et son image pourraient aider sur certains aspects. Mais il faut se méfier de son ego et de déclarations difficiles à contrôler. Surtout que l’on ne sait pas s’il a les compétences pour un vrai poste. Il y a le rôle d’ambassadeur, mais son importance reste difficile à mesurer. On a du mal à imaginer Ibrahimovic a une place un peu secondaire. De toute façon, pour le moment, il n’y a rien qui fasse penser qu’il reviendra prochainement. Surtout si c’est pour être « le patron », même s’il faut savoir voir de l’humour et un « personnage » dans les réponses de Zlatan.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens