Autour du PSG
PSG/OM – De Zerbi a des mots très forts avant le Classico
Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Ligue1+) le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique de Marseille (3e) au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2025-2026. En conférence de presse, le coach marseillais Roberto De Zerbi, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien en soulignant la difficulté à l’affronter et la détermination à mettre.
De Zerbi « C’est toujours difficile de comprendre »
Le PSG, un style particulier ?
C’est toujours difficile de comprendre la meilleure manière de jouer contre eux. On a fait deux bons matchs contre eux. Elle reste la meilleure équipe d’Europe, ils ont tout gagné la saison dernière. Il faut refaire les matchs que l’on a déjà fait contre eux. On a des joueurs forts. On doit être humble tout en essayant de se préparer pour l’emporter.
De Zerbi « On représente uns histoire, une ville »
La recette face au PSG ?
Il n’y a pas de recette. Je ne suis pas cuisinier, je n’ai pas la recette pour faire de bon match contre le PSG. Jouer au foot, oui avec nos qualités. On représente uns histoire, une ville et cela doit être une responsabilité en plus. », propos relayés par l’OM.
De Zerbi ne peut pas faire semblant, le PSG est un très grand adversaire. Il n’y a pas une manière magique de l’affronter afin de s’imposer. Il faut réaliser une grande performance collective et individuelle. Son OM a déjà posé des problèmes cette saison, il peut s’appuyer dessus. Ce sera sans aucun doute une grande bataille sur le terrain.
D’ailleurs, le coach marseillais appelle déjà à l’histoire et à des valeurs fortes afin d’avoir des forces en plus. Il faudra le maximum pour ce Classico, qui est déterminant pour la fin de saison. De chaque côté, ce peut être une bascule très positive comme très négative. Le match sera intense, espérons que les Parisiens sauront répondre dans l’énergie tout en ajoutant leurs qualités dans le jeu.




