Restez connectés avec nous
Ibrahimovic ne sera pas Ballon d'Or cette saison, 5 parisiens au Samba d'Or

Autour du PSG

Ibrahimovic ne sera pas Ballon d’Or cette saison, 5 parisiens au Samba d’Or

         C’est la distinction individuelle qui lui manque, et qui risque ne jamais venir à lui, Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Paris Saint-Germain, n’est pas en finale du Ballon d’Or. Les finalistes, dévoilés aujourd’hui, ne lui ont pas laissés de place. Par contre, on peut se réjouir de voir 5 joueurs parisiens dans la liste des 30 sélectionnés pour le Samba d’Or, qui désigne le meilleur joueur brésilien qui évolue en Europe. 

    Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Manuel Neuer, voilà les trois joueurs désignés pour la finale du Ballon d’Or. Une concurrence très difficile pour le suédois. Le premier l’a déjà eu deux fois et a des statistiques impressionnantes en 2014, avec la Ligue des Champions en prime. Le second l’a obtenu 4 fois de suite et est souvent considéré, même par Ibrahimovic, comme étant au dessus du lot techniquement. Le dernier révolutionne le poste de gardien de but et a remporté la Coupe du Monde. En plus, Zlatan ne bénéficie pas d’une très bonne image auprès de tout le monde du football. Tant pis, mais certainement que le numéro 10 saura s’en remettre sans soucis. Aucun parisien donc en finale de ce prestigieux trophée. En revanche, on peut espérer en voir un gagner le Samba d’Or.

   En effet, la liste est aussi tombée aujourd’hui avec David Luiz, Lucas, Marquinhos, Maxwell et Thiago Silva dans les nommés. Pour succéder au capitaine parisien, le favori est tout de même Neymar, la star du FC Barcelone. En tout cas, O Monstro  devra certainement céder sa place après une année 2014 très compliquée, marquée par les blessures. On peut toujours voter et espérer voire un joueur du PSG l’emporter, mais cela semble mal embarqué. Mais c’est déjà une belle performance que d’être parmi les nommés.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG