Restez connectés avec nous
Ibrahimovic, un monstre qui doit rester au PSG

Autour du PSG

Pour Ibrahimovic le PSG est « né il y a deux ans « . Faut-il lui en vouloir ?

Zlatan Ibrahimovic est le patron de l’attaque parisienne, et même l’un des « boss » du vestiaire. Seulement, il se permet parfois quelques déclarations à l’encontre du Paris-Saint-Germain qui ne sont pas faites pour ravir les supporters.

  La dernière datait un peu et manquait presque. Alors Z. Ibrahimovic s’est permis de commenté pour La Gazzetta Dello Sport «  Pour moi, c’est comme si le PSG était né il y a tout juste deux ans. Alors que maintenant tout le monde sait qu’il existe ».

   Voila qui vient dénigrer complètement l’histoire du club, qui n’a pas toujours été belle et mondiale, mais tout de même. Les années 1990 ont quand même vues un grand PSG, sur le plan national et européen. Et même si les années 2000 ne sont pas parfaites, elles font parties du club. Seulement, il ne faut pas non plus se jeter sur le suédois et remettre un peu de contexte.

   Tout d’abord, il n’y a presque pas besoin de rappeler que Zlatan est comme ça, et que s’il ne faisait pas ce genre de déclaration il perdrait un peu de sa popularité finalement. Ensuite, il faut tout même avouer, aussi douloureux soit-il, que sur les années 2000, le PSG a très peu pesé sur la scène Européenne et donc mondiale. Or, Ibra, en 1990 n’avait que 9 ans, et a quitté la Suède qu’à la fin des années 90. Et dans son pays, Z. Ibrahimovic ne vivait très loin du luxe et ne pouvait pas forcément voir la Ligue 1 et tous les matchs de compétions européennes. Ensuite, le PSG est redescendu un peu, pendant que lui montait. Enchaînant les titres avec l’Ajax Amsterdam, la Juventus, l’Inter, le Barça et l’AC Milan, avant de venir au PSG pour participer au projet. Du coup, certainement exagère-t-il dans sa déclaration et il avait entendu le nom du PSG avant, mais peut-être pas comme un top européen pouvant penser à la Ligue des Champions. D’ailleurs, il a bien adhéré au projet, qui, on le sait tous, est là pour faire monter l’équipe parisienne, qui donc n’était pas au top avant.

   Enfin, n’oublions pas que cette déclaration est faite dans le cadre d’un séjour en Chine visant à faire la promotion du club, une nouveauté pour le club, qui se fait connaître dans le monde. Après tout, ce doit bien être la première fois que le PSG est aussi médiatisé dans le monde. Alors oui, d’une certaine manière, le PSG mondial qui fait peur en Europe est né récemment. Bien sûr, cette façon de dire les choses est un peu maladroites, car il ne faut pas oublier le PSG des années 90, mais il faut bien avouer que le club parisien « devient une marque de sport mondiale », comme annoncé par Nasser Al-Khelaïfi, pour la première fois. Toujours-est-il, c’est vrai, que cette phrase de Ibra était peut-être un peu exagéré. Mais d’une certaine façon, c’est aussi comme ça qu’on l’aime Zlatan, qui au moins n’a pas clamé son amour pour un autre club et a affirmé vouloir aller au bout de son contrat au PSG, et c’est déjà pas mal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG