Restez connectés avec nous
Icardi évoque l'absence des supporters et l'ambiance «magnifique» du Parc des Princes
©Iconsport

Autour du PSG

Icardi évoque l’absence des supporters et l’ambiance «magnifique» du Parc des Princes

Depuis presque un an maintenant, le Paris Saint-Germain doit jouer à domicile comme à l’extérieur sans ses supporters à cause des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Même si les supporters se réunissent parfois en nombre devant le centre d’entraînement ou l’aéroport pour apporter leur soutien à l’équipe, le Parc des Princes lui reste toujours vide. Mauro Icardi, buteur du PSG âgé de 27 ans, s’est exprimé à ce sujet sur le site officiel du club.

Icardi «Cela fait toujours plaisir de les voir à l’aéroport chanter lorsque nous voyageons»

«Il nous manque quelque chose à l’intérieur du stade. Le bruit, les gens qui chantent, les applaudissements… Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons sans eux. Cela fait toujours plaisir de les voir à l’aéroport chanter lorsque nous voyageons. C’est un plus et cela nous manque parce que nous n’avons pas ressenti cette chaleur humaine depuis longtemps.»

Icardi «Ils nous soutiennent à chaque match avec passion»

«Dès le premier instant où je suis entré dans le Parc des Princes, les supporters ont été incroyables. Je l’ai toujours dit. Ils nous soutiennent à chaque match avec passion. Pour nous, c’est quelque chose d’inexplicable. Peut-être que depuis les tribunes, on ne ressent pas la même chose, mais quand on est sur le terrain, on le vit différemment. C’est magnifique.»

Les supporters manquent énormément lors d’un match que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Mais le Parc des Princes est un stade qui est connu pour faire énormément de bruit, le voir vide est forcément triste, notamment lors des gros matchs que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Même si les ultras parisiens parviennent à trouver des solutions pour montrer qu’ils sont toujours là et qu’ils ne lâcheront jamais, chaque match est forcément plus compliqué dans un stade qui sonne creux.

Évidemment que l’absence de supporters est inévitable au vu du contexte actuel. Ce phénomène n’est pas réservé au PSG puisqu’il touche le monde entier et tous les sports. Mais après un an dans cette situation cela est forcément pesant et le retour des supporters se fait attendre avec grande impatience. Même si cela paraît compliqué, il faut espérer que la situation globale s’améliore afin de retrouver le plus rapidement possible les ambiances d’autrefois qui nous faisait frissonner chaque soir de match.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG