Restez connectés avec nous
Icardi, Neymar et Kean n'ont pas participé à l'entraînement collectif du PSG ce mardi
©Iconsport

Autour du PSG

Icardi, Neymar et Kean n’ont pas participé à l’entraînement collectif du PSG ce mardi

Après quelques jours de repos, le Paris Saint-Germain était de retour à l’entraînement ce mardi au Camp des Loges. Du moins pour les joueurs qui ne sont pas ou plus en sélection. On a ainsi pu voir Marco Verratti (milieu de 28 ans) retrouver le groupe. En revanche, Le Parisien, qui a fait le point sur cette séance, indique que Mauro Icardi (buteur de 27 ans), Moise Kean (attaquant de 20 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans) n’ont pas participé.

« Tuchel va patienter un peu avant de retrouver Mauro Icardi et Moise Kean. L’Argentin, victime d’une torsion à un genou, et l’Italien, victime d’une contusion au genou droit, sont restés à part ce mardi après-midi à Saint-Germain-en-Laye. Le premier doit reprendre les sessions collectives cette semaine mais sa participation à la rencontre à Monaco reste incertaine. Situation similaire pour le second nommé.

« sa présence face à Monaco est espérée par tous. »

Quant à Neymar, s’il est bien rentré à Paris depuis dimanche et que sa présence face à Monaco est espérée par tous, il n’est pas encore actif avec le groupe parisien. Sa reprise graduelle après sa blessure aux adducteurs se poursuivra au cours de la semaine. Idrissa Gueye (ischios), Thilo Kehrer (pubalgie) et Juan Bernat (ligament croisé du genou) sont les seuls forfaits officiels pour vendredi. »

Le groupe parisien ne sera donc pas complet à Monaco, ce qui n’arrivera de toute façon pas avant longtemps si l’on compte Juan Bernat, qui ne devrait pas reprendre avant plusieurs semaines encore. Mais l’attaque devrait être renforcé par rapport aux derniers matchs avec les retours de Neymar et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). Même s’il y a un doute pour le premier, puisqu’il ne s’est pas entraîné aujourd’hui.

Quant à Icardi et Kean, l’espoir existe mais pas la certitude. Il faudra voir l’évolution de ces cas au fil des joueurs, sachant que le staff voudra être prudent a aussi en tête que voir ces joueurs avoir du rythme pour la réception de Leipzig mardi prochain (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) serait mieux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG