Restez connectés avec nous
Il ne faut pas s'inquiéter des propos de Di Campli, selon Le Parisien

Autour du PSG

Il ne faut pas s’inquiéter des propos de Di Campli, selon Le Parisien

Depuis que l’agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, s’est exprimé dans la Gazzetta dello Sport, il y a beaucoup d’agitation médiatique autour du Paris Saint-Germain. Le cas du Petit Hibou est régulièrement évoqué tant son agent sème le trouble. Le journal Le Parisien revient sur la situation du milieu de 24 ans.

« Marco Verratti veut-il quitter Paris dès cet été ? C’est la question que beaucoup se sont posée hier matin en découvrant l’interview accordée par son agent. Cette sortie médiatique n’a pas fait beaucoup de vagues au PSG.

D’abord parce que Donato Di Campli, qui était à Paris la semaine dernière, n’a pas du tout adopté la même position face aux dirigeants parisiens. Ces derniers savent également que l’agent italien peut dire tout et son contraire d’un jour à l’autre. Dimanche, il avait en effet déclaré : ‘Marco restera à Paris cet été, il n’y a aucun doute possible’.

‘De son côté, le principal intéressé n’a pas laissé filtrer le moindre état d’âme depuis le début de saison. « Il a un contact direct avec le président Nasser Al-Khelaïfi, il n’a pas besoin de son agent pour faire passer des messages », glisse-t-on au club. Alors que Paris se prépare à de profonds changements cet été, la porte restera fermée pour les joueurs les plus importants. Verratti, qui émarge à 810.000 € brut mensuels, en fait évidemment partie. ‘Il ne partira pas’, assure-t-on du côté du PSG. »

Il est compliqué de connaître exactement la position du joueur face aux multiples déclarations de son agent, qui devrait sans douter mesurer un peu ses propos.

Difficile de savoir le faux du vrai dans tout ça car chaque média y va de son explication. Ce n’est d’ailleurs pas nouveau cette année puisque déjà à l’intersaison, l’agent se plaignait du manque d’ambition du club au vu du mercato. Si Verratti clame régulièrement son amour pour le PSG, il semble que les choses ne sont pas figées dans son esprit. En effet, il paraît peu probable que Di Campli soit en roue libre lorsqu’il fait de telles déclarations. D’autant plus que ce n’est pas la première fois. Si le milieu parisien était réellement en désaccord avec ces dires, on peut supposer qu’il aurait fait le nécessaire pour que son agent se taise.

Il serait pourtant judicieux du côté du clan Verratti de se souvenir que lors du match retour face au FC Barcelone, le Petit Hibou a sombré comme le reste de l’équipe, et que ce n’est pas ce que l’on attend des grands joueurs. Réclamer une grande équipe, ambitieuse et capable de gagner la Ligue des Champions est légitime, justifier son salaire et son statut de star l’est tout autant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG