Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Iniesta « Le PSG ? C’est difficile de penser qu’ils ne seront pas tout près de gagner la LDC un jour »

Iniesta "Le PSG ? C'est difficile de penser qu'ils ne seront pas tout près de gagner la LDC un jour"

Dans plus d’un mois, le Paris Saint-Germain renouera enfin avec la Ligue des Champions en défiant Manchester United pour les 8e de finale de la compétition. Via Goal, l’ancienne gloire du FC Barcelone, aujourd’hui exilé du côté du Japon, Andrès Iniesta, s’est exprimé sur la lutte acharnée qui existe dans la course à la Coupe aux Grandes Oreilles.

“Manchester City ou le PSG vainqueur de la Ligue des Champions ? C’est difficile de penser qu’ils ne seront pas tout près de la gagner un jour ou l’autre. Les équipes qu’ils ont, les investissements réalisés, les entraîneurs qu’ils ont… Je veux aussi rajouter Liverpool qui est très bon cette année. Mais le problème de la Ligue des Champions, c’est que c’est un tournoi difficile. Un seul mauvais match et vous pouvez être éliminés. Les détails dans ces matches sont très importants”, a expliqué Iniesta.

Un succès non programmable.

Oui, il est vrai qu’au vu des sommes injectées par le PSG et Manchester City ces dernières années, on peut clairement les voir comme des prétendants sérieux à la victoire finale. Néanmoins, l’argent ne fait pas tout et se faire une place au milieu des mastodontes du football européen reste une prouesse qu’il va falloir confirmer.

D’autant plus avec le Fair-play financier qui vient largement diminuer les moyens du club de la capitale. En outre, même si tous les ingrédients sont réunis, il faut rappeler qu’un succès dans cette compétition n’est absolument pas programmable et elle peut advenir au moment le plus inattendu. Sous la houlette de Thomas Tuchel on sent néanmoins que quelque chose est en train de naitre. Première étape pour croire en ce rêve en février prochain face à Manchester United.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG