Restez connectés avec nous
Innocent explique son prêt à Caen et "remercie le PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Innocent explique son prêt à Caen et « remercie le PSG »

Le 2 octobre dernier, Garissone Innocent, gardien de 20 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023, a été prêté pour cette saison au Stade Malherbe de Caen avec une option d’achat. Au micro de Téléfoot ce mardi, le Titi parisien est revenu sur ce choix et a évoqué ses objectifs.

Innocent « je dois continuer à travailler, à progresser, apprendre de mes coéquipiers et avoir le maximum de temps de jeu. »

« Une formation accélérée avec des gardiens comme Navas ou Rico ?

Oui, c’est vrai que c’est une formation accélérée, c’est un apprentissage que nombreux jeunes gardiens rêveraient d’avoir. Et je remercie le PSG pour avoir eu cette chance de m’entraîner avec de grands gardiens qui ont tout gagné, comme Navas ou Buffon.

Ce que j’attends de cette saison ?

Tout d’abord, avoir du temps de jeu. Pouvoir progresser. Je suis très jeune, je dois continuer à travailler, à progresser, apprendre de mes coéquipiers et avoir le maximum de temps de jeu.

Si je me suis appuyé sur les exemples d’autres gardiens en prêt ?

Oui, comme Rémy Descamps, Mike Maignan, Alphonse Areola. Ils sont partis en prêt et ils ont accumulé de l’expérience. Je veux suivre les mêmes traces.

On apprécie de voir qu’Innocent est bien conscient de la chance qu’il a eue en s’entraînant dans un tel groupe. Même si cela peut être frustrant de ne pas jouer des matchs, il y avait beaucoup à apprendre aux côtés de grands gardiens. Sans oublier qu’il avait une superbe opposition pour être poussé à progresser.

Maintenant, il est compréhensible qu’à 20 ans cela ne soit plus tout à fait satisfaisant. Il y a l’envie et le besoin de jouer. Le poste de gardien fait qu’il y a peu d’espoir pour un jeune quand il y a quelques joueurs devant lui dans la hiérarchie. Alors le choix du prêt a été logique et on souhaite à Innocent de bien profiter de cette saison. Il faudra voir ensuite l’été prochain où en est sa situation, ce que sont ces envies et des clubs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG