Restez connectés avec nous
Isabela Pagliari confirme les envies d'ailleurs de Neymar et explique pourquoi le Brésilien souhaite partir

Autour du PSG

Isabela Pagliari confirme les envies d’ailleurs de Neymar et explique pourquoi le Brésilien souhaite partir

C’est le fil rouge de ce début de marché des transferts, surtout du côté de l’Espagne : Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, aurait des envies de départ. Le Brésilien aimerait ainsi mettre un terme à son aventure avec le PSG, alors qu’il ne se sent ni à l’aise dans le club ni dans le Championnat de France.
Si le son de cloche venait surtout d’Espagne, comme expliqué précédemment, c’est aujourd’hui une autre source qui vient nous corroborer cette version des faits, et non des moindres. Car oui, c’est Isabela Pagliari, journaliste brésilienne généralement très bien informée sur ce qui touche aux joueurs auriverdes, qui vient nous expliquer, sur les ondes de Europe 1, que le Ney veut bel et bien retourner au FC Barcelone. Elle ne cache pas non plus la difficulté d’une telle transaction…

“Neymar va beaucoup mieux, il a repris la course, il profite de ses vacances, voyage beaucoup, mais toujours avec la tête ailleurs. Neymar veut partir du PSG ! Il a besoin de rentrer à Barcelone d’abord, car lorsqu’il jouait au Barça, son fils habitait là-bas, mais lorsqu’il est parti à Paris la mère de l’enfant est rentrée au Brésil, car ils ne se voyaient pas habiter dans la capitale française, car la culture est différente. Donc s’il rentre à Barcelone, c’est une chose qui pourrait se régler.

Il se sent également isolé à Paris, car il n’a pas son groupe d’amis, il est toujours chez lui même s’il sort de temps en temps, mais il ne se sent pas très à l’aise. Il maîtrise mieux la langue espagnole alors que le français il n’a jamais pu le parler. Il avait également une vie sociale très bien à Barcelone avec notamment des casinos où ils adoraient jouer alors qu’à Paris c’est une chose qu’il fait chez lui. C’est un plein de choses à laquelle il faut ajouter la compétitivité de la Ligue 1, car la Liga c’est un championnat où il se sent plus à l’aise et où il peut faire son jeu. Après tous ses problèmes à Paris, il veut recommencer son histoire.”

Pagliari : “C’est compliqué, ce ne sera pas un transfert facile.”

“C’est compliqué, ce ne sera pas un transfert facile, car il a été acheté comme étant le joueur le plus cher de l’histoire, mais j’imagine que le PSG commence à réfléchir parce que garder un joueur qui ne veut pas rester, ce n’est pas la peine. Après il n’a pas une clause libératoire en France et n’a donc pas de prix. Si Paris ne veut pas le vendre, il reste. Après, je sais que Paris songe à un probable départ même si aujourd’hui on est encore loin, mais l’envie de Neymar c’est de partir”, a confié Pagliari.

Un dossier qui s’annonce compliqué…

Déjà, avec les mots délivrés par Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, dans les colonnes de France Football, on sentait que quelque chose était en train de se passer autour de Neymar Jr. Le décideur qatari avait ainsi rappelé que personne n’avait forcé le Ney à signer à Paris. Dans le même entretien fleuve, Al-Khelaïfi a également expliqué, de manière assez cinglante, que les comportements de “stars” n’avaient plus lieu d’être.

Un tout qui a donc fait son petit effet. En outre, avec le retour de Leonardo à la tête de la stratégie sportive du club, on s’attend, en prime, à ce que l’institution PSG soit très largement rehaussée par rapport à l’influence que peuvent posséder certains joueurs depuis bien trop longtemps. Alors, est-ce que le club de la capitale laissera filer la pierre angulaire de son projet ? Rien n’est moins sûr.

Ce qui commence à le devenir, en revanche, c’est la volonté du joueur de quitter la capitale française. Néanmoins, même si Paris pourrait finalement peut-être céder son élément, on se doute bien qu’il ne le bradera pas. Le problème c’est que personne aujourd’hui n’est en mesure de conclure une telle transaction. À moins que les Blaugranas aient un autre marché à proposer au PSG… Malgré tout, qu’on se le dise, les dirigeants parisiens ne seront pas tendres en affaire…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG