Restez connectés avec nous
Isabela Pagliari Emery en a marre du groupe des Brésiliens...Il ne restera pas à la fin de la saison

Autour du PSG

Isabela Pagliari « Emery en a marre du groupe des Brésiliens…Il ne restera pas à la fin de la saison »

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo, a répondu aux questions d’Europe 1. Elle est notamment revenue sur les choix forts d’Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (défaite 3-1). Elle affirme entre autres que le coach est agacé par le groupe de Brésiliens dans l’effectif parisien.

« Emery en a marre du groupe des Brésiliens. Il a enlevé Motta du groupe alors qu’il était capable de jouer, Thiago Silva aussi le capitaine du PSG dans l’un des matchs les plus importants du club de son histoire récente. Cela montre au monde entier que Silva n’est pas prêt et ça a perturbé le groupe. Le brésilien a beaucoup d’influence sur le terrain pour aider Neymar, il le protège. 

sa star est au-dessus de tout’

Quand tu enlèves ces deux tauliers, Emery fait un « All In » comme on dirait au poker. Il a tout essayé parce qu’il est conscient qu’il ne restera pas à la fin de la saison. Il ne peut pas se battre contre les brésiliens et Neymar. Le club l’a affirmé, sa star est au-dessus de tout ! Emery ne peut pas piquer Neymar mais peut le déstabiliser d’une autre manière. »

Des affirmations à prendre tout de même avec des pincettes. Peut-être qu’Emery est parfois fatigué par l’influence du groupe des Brésiliens. Mais c’est peut-être un peu trop de dire que le coach veut casser le soutien à Neymar sur le terrain. On note par exemple que Di Maria n’a pas joué, pourtant l’Argentin n’est jamais annoncé spécialement proche des Brésiliens.

Peut-être simplement qu’il a senti que la paire Marquinhos/Kimpembe serait plus adaptée à l’affrontement contre le Real Madrid. On rappelle d’ailleurs que le PSG n’est pas passé si loin de la victoire. Gardons une certaine prudence dans les observations et conclusions.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG