Restez connectés avec nous
Isabelle Silva espère que Messi viendra au PSG et qu'il sera "aussi heureux que nous l'avons été"
©IconSport

Autour du PSG

Isabelle Silva espère que Messi viendra au PSG et qu’il sera “aussi heureux que nous l’avons été”

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Isabelle Silva, s’est exprimé sur une éventuelle venue de Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone de 33 ans qui a demandé à quitter le club, au Paris Saint-Germain. La femme de Thiago Silva, ancien défenseur du PSG de 35 ans, désormais joueur de Chelsea, pense que ce recrutement serait bénéfique au club de la capitale.

“Ça serait super si Leo Messi venait au PSG, ce serait un énorme atout pour le club dans sa progression, sourit Isabelle. Je souhaite vraiment bonne chance au PSG pour le faire venir à Paris. Et, s’il vient, je souhaite surtout à Leo d’être aussi heureux à Paris que nous l’avons été pendant huit ans.”

Un joli rêve, mais très difficile à concrétiser.

On apprécie de voir Isabelle Silva se montrer aussi enthousiaste et positive autour du PSG. Alors que sa communication à propos de Chelsea fait râler certains supporters, il faut comprendre qu’elle est obligée d’aller dans le sens du nouveau club de son mari. Tout comme lui va faire de son mieux pour gagner avec les Blues. Cela ne veut pas dire que le PSG est oublié. On le voit bien ici, avec même un rappel de leur bonheur à Paris.

Cependant, ce transfert, même s’il est possible, reste très peu probable. Le club catalan s’enfonce sportivement saison après saison, la direction est fortement critiquée pour ses choix et les résultats qui en découlent. Cette rumeur de départ de l’Argentin, qui est l’emblème du club catalan, pourrait être un coup de pression afin que le club espagnol se réorganise dans un sens qui plaise à l’Argentin. Sportivement, le club espagnol s’est fait humilier durant la Ligue des Champions en s’inclinant 8-2 face au Bayern Munich en quart de finale. Ce résultat s’ajoute aussi à plusieurs désillusions et humiliations vécues les saisons précédentes à ce même stade de la compétition.

Et même si Messi venait à partir, rien ne dit que le PSG serait favori. Manchester City est placé en destination la plus probable et il ne faut pas oublier que Paris doit faire attention dans ses dépenses tout en réussissant à compenser de nombreux départs cet été (Sergio Rico, Thiago Silva, Tanguy Kouassi, Thomas Tuchel, Adil Aouchiche, Eric-Maxim Choupo-Moting et Edinson Cavani). Même si les jeunes du centre de formation peuvent être utilisés, il faudra des recrues pour rester au plus haut niveau. La venue de Messi ressemble plus à un rêve qu’à une vraie possibilité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG