Restez connectés avec nous
Isla (OM), un "cador" qui "aurait sa place au PSG" selon MacHardy Masia

Adversaires

Isla (OM), un « cador » qui « aurait sa place au PSG » selon MacHardy Masia

Journaliste sud-américain de RMC, Jonatan MacHardy Masia a donné son avis sur un joueur du Chili et l’Olympique de Marseille, Mauricio Isla. Et selon lui le joueur de 27 ans aurait sa place au Paris Saint-Germain.

« À droite il y a un cador, pour moi Mauricio Isla quand il se décide à jouer et quand on lui donne sa chance, c’est un top 3 mondial. On a tous vu ce qu’il a fait à la Copa America, ce qu’il a fait à la Coupe du monde. Ça s’est mal passé à la Juve car il y avait beaucoup de concurrence et c’est un joueur qui a besoin d’être installé. À QPR cela n’a pas été si catastrophique que ça, mais je pense que la Premier League ne lui convient pas. En L1 c’est un cador, il n’y a pas d’équivalent. Pour moi il aurait sa place au PSG. »

Tout d’abord, il est intéressant de voir qu’il faut plusieurs conditions réunies pour que ce joueur, pourtant un « cador », arrive à s’exprimer.

Ensuite, on peut se demander de quelle place parle le journaliste. Isla peut jouer arrière droit, poste occupé par Serge Aurier qui brille cette saison du haut de ses 22 ans, et ce même face au Real Madrid et Cristiano Ronaldo. Et l’on voit mal le Chilien lui passer devant alors qu’il n’est pas titulaire à l’OM.

Isla a aussi la capacité de jouer milieu défensif, il s’agirait alors de sortir Thiago Motta, une mission impensable. Si le Marseillais était à Paris, il pourrait peut-être avoir un rôle de doublure, rien de plus, même s’il est vrai qu’il a réussi de belles choses avec le Chili. Ses derniers mois en club ne laissent pas l’espoir de penser à autre chose dans un grand club.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires