Restez connectés avec nous
Istanbul BB/PSG - Crivelli est "déçu" d'affronter Paris et annonce un "esprit guerrier"
©Iconsport

Autour du PSG

Istanbul BB/PSG – Crivelli est “déçu” d’affronter Paris et annonce un “esprit guerrier”

Enzo Crivelli, attaquant de 25 ans passé par Bordeaux, Bastia, Angers et Caen, a signé à l’Istanbul BB en 2019 et va donc affronter le Paris Saint-Germain ce mercredi au Stade Fatih Terim dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Il s’est confié dans L’Equipe pour cette occasion, avec l’état d’esprit de son équipe et la déception d’affronter le PSG.

“Nos ambitions dans ce groupe difficile ?

La saison dernière, c’était pareil, on n’était pas favoris de notre groupe en C3 et on termine premiers. L’idée est de prendre de l’expérience. J’ai toujours cet esprit guerrier. On ne part jamais battus.

Crivelli “C’est surtout mon coéquipier Demba Ba qui est ravi.”

Heureux de retrouver le PSG ?

J’étais déçu de ce tirage. J’ai déjà joué le PSG plusieurs fois. J’aurais préféré le Real Madrid ou le Barça. Après, toute ma famille est pro-Marseille. Mon papa a joué en amateurs à l’OM, mon frère Anthony jusqu’en CFA. Ma grand-mère vit encore à Marseille. C’est surtout mon coéquipier Demba Ba qui est ravi. Il est fan du PSG. Ça ne l’avait pas empêché de les éliminer avec Chelsea. (Sourire.) Il se souvient d’ailleurs très bien de son but !”

Bien sûr, l’Istanbul BB semble être en difficulté pour se qualifier dans une telle poule. Certes, Crivelli et ses coéquipiers ont su surprendre en Europa League la saison passée, mais il s’agit ici d’un autre niveau. Le fait d’avoir commencé avec une défaite contre le RB Leipzig a réduit les chances de créer la surprise. Cependant, le club turc a encore ses chances et on se doute qu’il donnera le maximum pour au moins accrocher la 3e place. Le PSG devra être parfaitement concentré et déterminé pour ne pas se faire surprendre demain.

Pour ce qui est du sentiment de l’attaquant, il est plutôt compréhensible. Il est bien sûr heureux de jouer la Ligue des Champions et ne pas bouder face aux Parisiens. Cependant, en ayant déjà joué en Ligue 1, Crivelli pouvait espérer affronter une autre grande équipe européenne. Quant à Demba Ba, on espère qu’il n’aura pas d’aussi bons souvenirs des deux matchs de la phase de groupes alors qu’on se doute que son but en quart de finale en 2014 reste un grand moment de sa carrière.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG