Restez connectés avec nous

Anciens

Jallet encense Ancelotti « c’est la personne que je respecte le plus dans le football »

Alors que le Coach parisien, Thomas Tuchel est loin de faire l’unanimité, le Paris Saint-Germain a joué la carte de l’apaisement avec Leonardo, le directeur sportif, qui s’est présenté devant les supporters afin de répondre à leurs questions. Mais il y a un autre entraîneur qui a le vent en poupe au PSG ces derniers temps, c’est le premier coach que Leonardo avait fait venir au PSG en 2011, Carlo Ancelotti (au PSG entre 2011 et 2013). D’abord élu meilleur entraîneur de l’histoire du PSG, c’est au tour de Christophe Jallet, ancien latéral droit du PSG (2009-2014), de déclarer sa flamme à l’entraîneur italien. Sur France Bleu, l’ancien international français (16 sélections) revient sur le respect qu’il porte à Ancelotti et sur tout ce qu’il a pu lui transmettre, dans un témoignage fort et intense.

Jallet « J’ai quand même pu atteindre l’Equipe de France grâce à ses compliments »

« Peut-on parler de « love story » avec Carlo Ancelotti ?

Pour ma part, en tout cas, oui. C’est clair que c’est la personne que je respecte le plus dans le football, par tout ce qu’il a pu m’apporter, ce qu’il m’a permis de vivre. Mine de rien, j’ai quand même pu atteindre l’Equipe de France grâce à ses compliments. Après, il a fallu s’accrocher pour y rester, mais je pense qu’il n’est pas innocent dans ce qui m’est arrivé. Donc évidemment que je l’en remercierai toujours, toute ma vie.

Jallet « humainement, ce qu’on a pu vivre avec lui, c’était juste exceptionnel. »

Et puis, c’est surtout ce qu’il nous a apporté à tous, au quotidien, humainement et sur le terrain. J’ai eu mon premier titre de champion sous ses ordres. Et humainement, ce qu’on a pu vivre avec lui, c’était juste exceptionnel. Donc voilà, je suis très reconnaissant de ce qu’a fait Ancelotti pour moi. « 

Les mots de Jallet sont forts de sens et symbolisent toute l’envergure et le charisme du grand entraîneur Carlo Ancelotti. Quand le projet qatari a démarré, voir arriver Ancelotti a surpris tout le monde. Et il a bien aidé le PSG à changer considérablement de statut. Ancelotti est un coach qui réussit à rassembler autour de lui. L’italien n’est pas clivant et son management est fortement apprécié de ses joueurs. Il est humble malgré son palmarès et les éloges. Il a fait grandir à ses côtés, un grand nombre de joueurs. Jallet est l’un d’eux, il n’avait pas pour vocation d’être dans les tops joueurs de sa génération et pourtant Ancelotti l’a transformé en un international Français.

Apprécié, humainement, mais aussi pour ses principes de jeu, il restera un entraîneur qui aura marqué le monde du football et ses acteurs. Jallet en témoigne. C’est toujours émouvant de voir ce type de messages dans un milieu où il est difficile de faire l’unanimité. Le plus grand regret du PSG sera sûrement de l’avoir laissé partir. On se demande si les tensions qui règnent aujourd’hui avec Thomas Tuchel auraient pu exister avec le coach italien. En attendant, Ancelotti n’a pas pu prouver tout son talent au PSG, parti trop vite au Real Madrid, il laissera un gout d’inachevé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens