Restez connectés avec nous
Jallet encense Marquinhos "un joueur à la détermination exemplaire"
©Iconsport

Anciens

Jallet encense Marquinhos « un joueur à la détermination exemplaire »

Le capitaine de 26 ans, Marquinhos est devenu au fil des saisons, l’homme fort de ce Paris Saint-Germain. Il a cette mentalité exemplaire sur un terrain qui galvanise ses coéquipiers. Christophe Jallet, ancien joueur du PSG et aujourd’hui consultant, a joué avec le numéro 5 parisien (2013/2014) et il n’a pas hésité à évoquer ses bonnes impressions concernant le brésilien dans France Football. Pour lui, il est impressionnant dans les grands rendez-vous et il a une attitude qui pousse ses équipiers à se sublimer. 

Jallet « Dans les grands rendez-vous, il répond toujours présent? »

“Quand il faut performer dans les grands rendez-vous, il répond toujours présent. Son match à Manchester au mois de décembre (3-1) en est le dernier exemple en date. Il marque, c’est symbolique, mais au-delà de ça, je retiens son intervention devant Anthony Martial quelques minutes plus tôt.

Jallet « Son attitude en fait un moteur de l’équipe. »

Ça m’a beaucoup fait penser à son tacle rageur quand il avait sauvé un ballon chaud face au Barça (en septembre 2014, ndlr). Il s’était relevé comme un fou en criant ! Ça, c’est Marquinhos : un joueur à la détermination exemplaire. Son attitude en fait un moteur de l’équipe, et je peux vous dire qu’il a été important pour le PSG dans ce sens.“

Ce n’est pas le premier, ce ne sera pas le dernier à vanter les qualités du numéro 5 Parisien. Quand il est sur le terrain, Marquinhos est un vrai guerrier comme l’évoque bien Jallet dans son souvenir du match contre le FC Barcelone en 2014. Pour donner de la force à ses coéquipiers, il avait expulsé toute sa rage en « célébrant » à la manière d’un attaquant, son sauvetage défensif. Marquinhos, c’est cela, un joueur qui a cette rage et cette concentration sur un terrain alors qu’en-dehors, il est plutôt posé et souriant. 

Longtemps, dans l’ombre de Thiago Silva, ancien capitaine du PSG (2011/2020) il a appris auprès des plus grand et sa mentalité l’a aidé à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Si comme le dit Jallet, il répond toujours présent dans les grands rendez-vous, il ne l’est pas moins dans les « petits » matchs. Il se donne toujours à fond. Le PSG aura besoin de lui dans cette fin de saison, d’autant que le PSG perd très peu quand il est là, mais souffre quand il a été absent. Cela en dit long sur son apport dans cette équipe. 

On le voit aussi dans le jeu de Presnel Kimpembe, défenseur de 25 ans, qui a souvent plus de mal quand son capitaine n’est pas à ses côtés. Il ne fait pas de bruit, il travaille dans l’ombre, mais sa présence est essentielle pour tirer tout le monde vers le haut. Et son histoire d’amour avec Paris et le PSG est un atout de plus dans son beau parcours dans la capitale.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens