Restez connectés avec nous
Javier Bordas assure que le Barça aurait pu recruter Mbappé en 2017
©Iconsport

Autour du PSG

Javier Bordas assure que le Barça aurait pu recruter Mbappé en 2017

Javier Bordas, ancien directeur technique du FC Barcelone de juillet 2005 à juin 2020, s’est longuement confié au cours d’une interview auprès de Mundo Deportivo. L’occasion d’évoquer les éventuels retours de Neymar, attaquant de 28 ans parti en 2017 au Paris Saint-Germain, mais aussi de parler de la possibilité de recruter Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) la même année, alors que jeune prodige était sur le départ de l’AS Monaco et a finalement choisi Paris.

« Quand nous étions en train de signer Dembélé, Minguella (célèbre agent proche du Barça, ndlr) m’a appelé pour nous dire que Mbappé était à portée de tir. J’ai parlé à Bartomeu et il m’a dit de le regarder. J’ai appelé son père et il m’a dit qu’il n’irait pas à Madrid parce qu’il y avait déjà Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. Au lieu de cela, il pouvait aller au Barça parce que Neymar n’était plus là.

« Et pour 100 millions cela aurait pu être fait. »

Le président de Monaco préférait qu’il aille au Barça pour ne pas renforcer le PSG, un rival direct. Et pour 100 millions cela aurait pu être fait. Mais Robert Fernández (directeur sportif du Barça entre 2015 et 2018, ndlr) a préféré Ousmane Dembélé et Pep Segura (ex manager général) l’a soutenu. L’explication était que Kylian Mbappé jouait pour lui et Ousmane Dembélé pour l’équipe. Et comme un ailier est parti avec Neymar, Robert Fernández préférait un ailier plutôt qu’un finisseur. », propos relayés par RMC Sport.

Il avait en effet été question du Barça à l’époque, même si c’est souvent le Real Madrid qui est évoqué depuis dans ce dossier. Alors on peut croire Bordas sur le fait que le club catalan avait bien une possibilité dans ce dossier. On reste tout de même prudent sur l’idée d’un transfert à 100 millions d’euros, alors qu’il s’est finalement bouclé pour 180 millions. Barcelone pouvait avoir de l’espoir avec son offre, mais l’AS Monaco avait bien l’intention de profiter de la forte concurrence pour réaliser la meilleure vente possible.

Il ne faut pas oublier que le Barça est dans une période compliquée avec en plus l’élection du prochain président qui se joue. Les déclarations peuvent être là pour mettre en valeur ou critiquer certains dirigeants. Notons ici qu’Ousmane Dembélé (ailier de 23 ans dorénavant) est arrivé au Barça à la fin du mois d’août 2017 en provenance du Borussia Dortmund contre 130 millions d’euros. Alors évoqué un Mbappé qui aurait pu venir pour 30 de moins, cela peut être une manière de critiquer. Même si, encore une fois, ce prix possible annoncé par Bordas est à remettre en question. On retient surtout que Mbappé est finalement à Paris et pourrait y prolonger son contrat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG