Restez connectés avec nous
Jean-Kevin Augustin se verrait bien rejouer pour le PSG

Anciens

Jean-Kevin Augustin se verrait bien rejouer pour le PSG

Qu’il est difficile de se faire une place au sein de l’effectif XXL du Paris Saint-Germain. Cette vérité se vérifie d’autant plus pour les jeunes joueurs. Nombreux aspirent à intégrer l’équipe A mais se cassent les dents face à l’extrême concurrence. L’été dernier, Jean-Kevin Augustin (21 ans) a quitté son club formateur, le PSG pour rejoindre Leipzig en Allemagne. Dans une interview accordée à Spox.com, l’attaquant a évoqué un possible retour à Paris. Il ne serait pas contre mais pas dans l’immédiat.

C’était un exil forcé et nécessaire que de rejoindre l’Allemagne pour Augustin. Avec les recrutements de Kylian Mbappé (19 ans) et Neymar Jr (26 ans), les postes offensifs sont devenus quasiment inatteignables pour les jeunes pousses parisiennes. En rejoignant Leipzig, Jean-Kevin Augustin espérait disposer d’un temps de jeu plus conséquent. Après des débuts prometteurs, le jeune parisien est toutefois rentré dans le rang au fur et à mesure de la saison. Ce qui n’empêche pas l’ancien parisien d’évoquer un retour dans son club formateur.

Augustin n’exclut pas un retour au PSG

« Un retour au PSG ? Pourquoi pas. Après tout, je suis Parisien. Vous ne pouvez pas exclure cette hypothèse, c’est le football. Mais actuellement ce n’est pas d’actualité pour moi. Si je continue à me développer et à progresser peut-être qu’un jour ils manifesteront un intérêt sérieux pour moi. Ce serait alors une option. Mais j’y suis encore loin. »

Dans le football, la vérité d’un jour n’est pas nécessairement celle du lendemain. A l’heure actuelle, il serait bien compliqué d’envisager un retour du titi parisien. Le club de la capitale française est déjà bien fourni en attaque et quelques jeunes grappillent du temps de jeu à l’image de Timothy Weah (18 ans) et Moussa Diaby (19 ans). Pour espérer revenir au sein de son club formateur aux ambitions européennes, Augustin devra réaliser d’excellentes saisons et s’imposer comme un attaquant confirmé. Une chose loin d’être aisée pour celui que l’on considérait comme une jeune joueur prometteur mais qui a eu du mal à confirmer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens